LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma page THÉRAPIE 10 mars 2010

Aller en bas 
+2
Laney
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 60
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:44

size=18]Suite à ma déprime de la semaine dernière je me suis "payer" une prise de conscience qui a été bénifique j'en ai fais cette page qui m’a fait un bien énorme…et je l'avoue a fait couler bcp bcp de larmes mais combien valorisante au fond de moi.... Merci à toutes pour votre support cela m'a beaucoup aidé.

Mon journaling est retranscrit sous mes pages....

[/size]
ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 GetAttachment4 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 GetAttachmenthu4


À 46 ans, je me dois de me faire ce bilan thérapeutique

J’ai été élevée dans la peur, et l’autorité, à obéir et plaire à son supérieur…..
Il me fallait être parfaite, sans défauts, sans contradictions, ni anicroches, sans vilaines paroles ou gestes déplacés envers tous et chacun.
(aujourd’hui, mon supérieur est mon entourage, mes amies)

Je suis encore ancrée de cette douloureuse habitude et cela doit changer. Je suis portée à croire et m’imaginer que je suis jugée à chacun de mes gestes, ou paroles si j’agis à l’encontre de cette règle. Ce qui est lourd à supporter au quotidien.

Je pense être une femme de cœur mais pas dans le bon sens du terme,
Je veux TROP de tout ;
Je veux trop plaire, trop rendre service, trop faire rire, comme jadis il le fallait, aussi je parle trop, trop souvent, trop vite, cela me cause de l’embarras, j’agis souvent trop, je veux trop en faire pour les autres que cela est souvent dérangeant.

Est-ce si mal de tant vouloir plaire ? Juste pour ne pas déplaire…
Est-cela la définition du mot égocentrique ? TROP vouloir plaire pour SE faire aimer. Ou bien est-ce un vilain défaut ?
Je devrai m’efforcer à moins d’attente envers les autres. Les réponses viendront. Ce Bilan me permettra de mieux changer, de mieux vieillir et surtout, me forcera à vivre simplement pour moi.

Je veux être bien et ne pas plaire à tout prix…

Juste être moi-même.
Carole Boucher, Une Femme nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Laney
bavarde
Laney


Nombre de messages : 862
Age : 49
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/11/2008

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:02

Caro, tu n'es pas la seule à te poser ces questions. ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_smile

Très belle ta page, j'adore les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Gazoune
Grande pie
Gazoune


Nombre de messages : 2722
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2009

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 6:51

ouin, mon amie... on est en pleine réflection... Lâches pas!!! Mais je t'aime comme tu es... xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:38

Ouais, cé des questions que plusieurs filles se posent (ah si seulement on était des gars!!!!! Ils ne s'en font pas comme nous eux-autres!!! LOL) J'ai l'impression de me lire tabarouette!!! ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_lol

C'est une fine ligne entre l'égoisme et l'altruisme... De mon côté, j'ai réalisé y'a quelques années que je voulais être plus égoiste (parce que ça m'en cause de la peine trop souvent) mais j'ai en même temps réalisé que je suis carrément malheureuse quand je ne donne pas, soit de mon temps, énergie, une petite parole qui apporte un sourire... J'ai trop de misère à voir quelqu'un qui a de la peine (j'en ai tellement eu que je comprend trop...) Il faut que je me pitche, j'ai aucun contrôle là-dessus...

Mais, il faut dire que j'ai aussi réalisé que la plupart des gens sont touchés par des gestes gentils même s'ils ne le disent pas toujours... Finalement, je sais que je ne peux pas me changer, il faut juste s'aimer comme on est. Quand on donne, il ne faut pas s'attendre à rien d'autre que le mega-bon feeling qu'on ressens, je dors sur mes 2 oreilles le soir (cé énorme ça, pas tous peuvent en dire autant!), je n'ai aucun regret. Et aussi de savoir que ça a fait du bien en quelque part à d'autres qui en ont besoin. Tout le monde est humain. Les plus durs à cuire sont quand même humains en dedans. La communication n'est pas facile pour tous... Et coudons, on ne peut pas plaire à tout le monde, cé la vie, moi je l'sais que je tape sur les nerfs de beaucoup, je suis trop directe et livre ouvert mais je m'en fout avec les années, m'en fout carrément, je sais que j'ai de bonnes intentions et cé ça, je dors bien le soir. ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_biggrin Je m'aime comme je suis pis ceux qui sont pas contents peuvent aller se faire cuire un oeuf!!!!!!!!!!!!! LOL ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_biggrin Pis il faut dire aussi qu'on ne peut pas changer les autres, souvent ce feeling d'abandon vient du fait que ceux qu'on aime le plus ne semble pas retourner le feeling.... Cé là qu'il faut décrocher... Pas facile à faire... Cé pas soi-même qu'il faut changer, cé juste la perspective quand on a l'impression de ne pas avoir le respect de ceux ou on le voudrait...

Pis toi Caro, ben je bis Gazoune, je t'aime exactement comme tu es, ne change pas, t'es une deluxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_biggrin
Oh pis, j'aime beaucoup ta page en passant. ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_biggrin ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Im_14317 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Im_14317 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Im_14317 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Im_14317 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Im_14317 ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_biggrin

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_flower ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Smileybi ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_flower
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:37

Chère Caro, en effet tu n'es pas la seule à te poser ces questions! Je me souviens encore de la 1ière fois où je me suis fait rentre dedans par une collègue de travail.... je suis vraiment tombé en bas de mon nuage! Depuis j'ai fait le deuil de me faire aimer par tout le monde. Même dans ma famille c'est pas toujours évident. Enfin, un jour il faut se faire à l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et se contenter de se sentir bien quand on peut aider quelqu'un, comme dit Mimita! Moi aussi je t'aime bien comme tu es! Très belle page et contente qu'elle t'aie fait du bien! bravo bravo pit pit pit pit ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
Quiksilver
Chuchoteuse
Quiksilver


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
Date d'inscription : 02/03/2010

ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:19

Mon dieu!!! Ton texte est très touchant! Ne t'en fais pas tu vas réussir à trouver les bonnes réponses à tes questions et t'accomplir dans ta nouvelle vie! Je sais c'est quoi passer par une dépression et tu est vraiment forte d'avoir fait ce bout de chemin sur ta page! BRAVO et ne lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: ma page THÉRAPIE 10 mars 2010   ma page THÉRAPIE          10 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma page THÉRAPIE 10 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérapie Shock... 25 mars
» 8 mars- BoogerKid... Défi page mars (juliec) - Une enveloppe
» 23 mars ma page scraplift à la chaîne de Mars
» cartes de mars 2010
» 8 mars 2010 - Mon précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: PAGES DE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: