LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Franco... aide pour médium!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:32

Ô Franco, toi la gourou des médiums, je suis sûre que tu sauras m'aider!

Dans mes travaux de maison, je refais ma déco. J'ai un cadre géant dans ma cuisine avec des coquelicots et je ne suis pas capable de rien trouver qui va avec. Je voudrais plusieurs petits cadres. J'ai donc pensé à prendre en photo certaines parties du cadre (qui est en fait un transfert sur toile), mais je ne veux pas le fini photo. Je me demandais donc si je pouvais utiliser un médium quelconque pour transférer les photos sur des toiles que j'achèterai au Omer!

J'ai déjà vu à quelque part qu'on peut faire faire une photocopie au laser et transférer le tout avec un médium, mais lequel? Et surtout, comment?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:55

Il me semble que c'est le médium mat... mais je ne suis plus sûre comment... Joanie va sûrement pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:58

Sais-tu que chez Costco, il me semble que tu peux donner tes photos et les faire directement monter sur de petites toiles? Tu t'y retrouverais peut-être en prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:02

ah c drole que tu aies repondu ca Mag, moi je voyais plutot l'utilisation de ta technique que tu as presenté sur scraptus le 25 septembre.
Tu sais le transfert de ta page sur ton sac

Marie-Josée, si tu n'as pas vu cet article, je suis certaine qu'il t'interesseras
http://scraptus.blogspot.com/2009_09_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:39

Effectivement, il y a des entreprises qui font du transfert de photo sur toile...

Tu pourrais aussi acheter de la toile, et utiliser la technique de Mag (transfert sur tissu) et ensuite, faire monter la toile sur un cadre.

On peut faire du transfert d'image à partir d'une photocopie avec du gel médium (mat, semi-gloss)... Mais c'est parfois difficile d'obtenir un beau résultat.

Autre possibilité bien simple, ma préférée, tu imprimes tes photos sur du canevas autocollant de Ranger et ensuite, tu colles ton canevas sur le support de ton choix et tu encadres (je pense que ce serait le plus économique et le moins de trouble).

Il existe aussi un médium appelé Transcryl (Lefranc Bourgeois) qui permet de transférer des images imprimées sur du papier ordinaire sur des supports variés.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:16

Hiih, en fait, en pleine rénovations, je pense qu'il vaut mieux y aller au plus simple! Smile Ma technique donne aussi le même résultat, mais ça prend tout de même du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:23

Le problème avec les photos, c'est qu'ils ne voudront sûrement pas, ça paraîtra que c'est une photo d'une toile… question de droit d'auteur!

Coudonc… je pense que le plus simple sera encore de m'inspirer de ma toile et de peindre, tout simplement, sur de petites toiles! Je suis capable de le faire et ce sera la solution la plus économique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:57

Mais si tu imprimes ta photo toi-même sur le canevas de Ranger?
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:24

Où je peux trouver cela? Je veux faire le tout le plus rapidement possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:25

À la boutique, Mariemily... en 8 1/2x11 ou 12x12... Faudrait que tu vois avec Sylvie pour la disponibilité du produit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franco... aide pour médium! Empty
MessageSujet: Re: Franco... aide pour médium!   Franco... aide pour médium! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franco... aide pour médium!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: