LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet - Je m'interroge...

Aller en bas 
+4
Belle à Cropper
Ladybird
verojohnson
Marie4poches
8 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:48

Le "Daily december" me fait voir le mois de décembre d'un tout autre oeil. Chaque photo me pousse à me trouver un petit bonheur à chaque jour, même si ce n'est rien de bien extraordinaire.

Et là, j'ai deux choses qui me viennent en tête.

- Les défis 365 photos en un an qu'on voit souvent sur les blogs.

- La théorie qu'on devrait se trouver un petit bonheur à chaque jour.

Est-ce que je devrais combiner les deux? Est-ce un travail de trop longue haleine? Vais-je abandonner au bout de quelques semaines?

À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:37

c'est drole marie, je pensais justement a ca...
je suis encore netrain de cogiter, reste quand meme quelques jours avant le 1er janvier, mais je crois que j'opterais pour un mini-mini. Genre format ATC avec des photos 2x2..
mais rien de couler dans le beton, le hamster tourne encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:58

En fait, le petit bonheur par jour, c'est ce que je voulais faire en 2009... jusqu'à ce qu'un gros bonheur fasse irruption dans ma vie... Smile j'arrivais plus à trouver de petits bonheurs tellement j'en avais des gros bonheurs (y'a pire comme problème dans la vie, hein???)

Mais pour la philosophie du bonheur par jour, je le fais depuis pas mal de temps, car oui, nous avons toujours un truc positif dans une journée. En revanche le prendre en photo n'est pas toujours facile! Donc pour les photos, je passe mon tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:18

Depuis le fameux projet de décembre, je dois avouer que ça m'a tenté de le faire cette année, car je trouve ça super, mais je me demandais si j'aurais quelque chose à y mettre à chaque jour.... je veux dire, concernant Noël.... j'ai fait mon sapin fin novembre, et je ne magasine qu'à la dernière minute lol ! Je ne cuisine pas vraiment, et depuis que j'ai recommencé le travail, je n'ai pas fait d'activité vraiment avec mes enfants non plus (bricolage, jouer dehors etc.). ça me déprime !! quand je vois tous ces albums remplis de belles photos où l'on voit des enfants en train de décorer des biscuits, fabriquer une déco pour l'arbre, faire un bonhomme de neige, des maisons remplies de décorations de Noël, je me dis, coudonc, J'ai donc bien une vie platte, je ne prends pas le temps de faire toutes ces choses là.... J'envie ces mamans pleines de talent pour la couture, la popotte, la brico, qui prennent le temps de faire tout ça avec leurs enfants, en ayant une maison parfaite, propre, digne du magazine Décoration chez soi, et qui ont le temps de tout mettre ça sur leur blog en plus... oufff ! où trouvent-elles le temps de faire cela ?

ouin... je suis déprimante ce matin lol !!! je m'éloigne un peu.... mais pour en revenir à l'album 365 photos, j'aime ça, ce n'est pas long prendre une photo de quelque chose à chaque jour, faut juste se le rappeler de le faire, mais j'ai envie d'essayer. Je ne sais pas si je ferai un album tout de suite avec ces photos, mais pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:21

je bis Mag car il y a toujours un moment quotidien pour nous mettre un sourire dans la face mais assez difficile a prendre en photo mais ce pourrait etre un projet 52 semaines avec une compilation des meilleurs moments de la semaine.
C moins astreignant que 365 jours et plus realisable.
Ca s'pourrait que j'embarque
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:30

J'avoue qu'un projet 52 semaines comme celui proposé par Loustic serait peut-être moins épuisant, mais on dirait que ça me forcerait moins à trouver un bonheur quotidien (j'ai parfois de la difficulté à en trouver un par jour). Je suis toutefois d'accord avec Magali qui affirme qu'il y en a des difficiles à photographier. Peut-être sauter une photo cette journée-là et mettre plutôt une carte de texte expliquement l'évènement heureux.

Enfin, Belle à cropper, ne t'en fait pas, ma maison est parfois "cleaner" autour de l'objet principal de la photo le temps de celle-ci. Moi aussi, au départ, j'avais peur de manquer d'activités à mettre en vedette, mais si tu regardes pour l'instant ce que j'ai fait, il n'y a pas vraiment de grosses activités HOT (ménage avec de la musique de Noël, écouter la télé en pantouffles, photographier la première neige...).

Bref, comme vérojohnson, rien n'est couler dans le ciment, je continue de congiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:53

OH j'adore l'idée!!!! J'pense que je vais essayé ça! En plus, ,ça va m'obliger à me pratiquer avec mon appareil photo!
Revenir en haut Aller en bas
Missscrap
Chuchoteuse
Missscrap


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : en France
Date d'inscription : 12/11/2009

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:45

l'idée des 52 semaines me plaît bien, et me semble plus réalisable que 365 jours. D'un autre côté on est pas obligé de prendre une photo par jour tout comme pour le DD ....

je pense relevé le défis sur 52 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missscrap.canalblog.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:23

Ah ben j'voulais juste mettre mon grain de sel (j'peux pas m'en empêcher... c'est ça les grandes gueules émotives!!! LOL)...

Ma maison est tellement à l'envers et, c'est dur de l'avouer mais a aussi un GRAND besoin de nettoyage... En somme, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour l'instant et je me dis bon, qu'est-ce que je fais? Ou bien je capote et me rend malade en me mettant de la pression, ou ben je m'en fouts sachant que ça ira mieux après un an ou deux de repos (c'est long en vieillissant des fois)... Pis qui ne comprend pas et me juge ne me connais pas bien et a peu d'expérience de vie, c'est tout. On s'en fout hein? Projet - Je m'interroge... Icon_biggrin

Des fois, il faut juste tout sacrer là et passer un bon moment, j'adore la philosophie de ce défi, de quelque façon qu'il soit interprété, c'est l'idée d'entraîner son cerveau à VOIR que tout n'es pas négatif et que c'est une question de FOCUS!! Si ce projet vous apporte un RAPPEL à lire et à regarder et que ça remet continuellement le FOCUS au bon endroit, ben il en vaut la peine en masse et je pense que ça soit 365 ou 52, ça a le même effet!!!! Projet - Je m'interroge... Icon_biggrin J'irais même jusqu'à dire que UN serait suffisant si on ne s'en lassait pas!!!!!!! Projet - Je m'interroge... Icon_biggrin

Projet - Je m'interroge... A23 Projet - Je m'interroge... A23 Projet - Je m'interroge... A23
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:33

Bon, bien, je crois bien que je m'essaie... Peut-être que je vais lâcher au bout d'un mois (en fait, d'un deuxième mois), mais je vais quand même essayer sans me mettre de pression et surtout pour m'obliger à me trouver une belle chose par jour et faire une rétrospective quand je suis plus mélancolique que ma vie n'est pas si mal, après tout. lol!

Rétrospective décembre 2009

1er décembre 2009: Flocons suspendus à la fenêtre
2 décembre 2009: Décorations en pâte de sel
3 décembre 2009: Bing Crosby pour faire du ménage
4 décembre 2009: Film "4 Noël" / Salon des métiers d'art du québec
5 décembre 2009: Installation de lumières sur la maison / Graphite dans la fenêtre
6 décembre 2009: Planification des plats de service / Charbon sur courtepointe
7 décembre 2009: Bordée de neige
8 décembre 2009: Graphite dans le sapin
9 décembre 2009: Escaliers avec Marco
10 décembre 2009: Maison illuminée
11 décembre 2009: Truffes de Nadine
12 décembre 2009: Raquettes au Mont-Saint-Bruno
13 décembre 2009: Jeux de société
14 décembre 2009: Calendrier de l'Avent
15 décembre 2009: Souper à la Casa grecque
16 décembre 2009: Feux de foyer
17 décembre 2009: Rédaction de carte de Noël
18 décembre 2009: Boutique Aux mirabelles
19 décembre 2009: Crop SL
20 décembre 2009: Bonhomme de neige Ile-Sainte-Thérèse
21 décembre 2009: (Cadeau d'une cliente) à prendre en photo
22 décembre 2009: Emballage cadeaux (à changer de date)
23 décembre 2009: Caisse de clémentines (à prendre en photo)
24 décembre 2009: Réveillon chez les beaux-parents (maison dans le village au pied du sapin) (à transférer d'appareil photo)
25 décembre 2009: Bas de Noël
26 décembre 2009: Photo de ma famille (à mettre écriture)
27 décembre 2009: Pancarte du Sherlock Holmes (à prendre en photo au cinéma ou utiliser l'image de l'affiche sur Internet)
28 décembre 2009: Nouveau manteau d'hiver (à prendre en photo)
29 décembre 2009: Brunch entre amis (à venir)
30 décembre 2009: Relais de la flamme (à venir)
31 décembre 2009: (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projet - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Projet - Je m'interroge...   Projet - Je m'interroge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Je m'interroge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 52 cartes...
» Projet Banderole
» projet artisanal
» projet mariemily
» mon projet Finnabair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: