LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...

Aller en bas 
+7
Annie10
Mélanie
Sukakrème
juliec
cosmar
flanelle
Marie4poches
11 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:52

Comment je fais pour mettre deux photos différentes sur une 4x6 sans réduire de façon dramatique leur qualité.

Est-ce que je dois avoir obligatoirement photoshop (que je n'ai pas) pour ça? Je peux d/l quelque chose sur Internet?

Help me please!

(Je sais qu'ils font ça dans plusieurs studio photo, mais souvent on a deux fois la même photo et ça coûte vraiment plus cher qu'une 4x6 ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:32

Chez Walt-Mart, tu peux le faire avec 2 photos différentes et même 4 photos sur un même 4x6. Renseigne-toi!

Puis c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
cosmar
Chuchoteuse



Nombre de messages : 31
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2007

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:40

Tu peux aller dans une Pharmaprix, tu demandes à l'employée qui s'occupe des photos et elle t'explique comment faire. C'est très simple et de bonne qualité. Les photos sont .19 chacune et des fois c'est seulement .10. J'en ai fais une centaine il y a quelques temps, cela m'a pris environ l heure pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:11

plus simple que ca ,envoie moi tes 2 photos je vais te le faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:23

Tu peux le faire toi-même en allant dans un Pharmaprix et en choisissant l'option "carte" (tu peux même mettre 4 photos sur un 4x6 !).
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:33

juliec a écrit:
plus simple que ca ,envoie moi tes 2 photos je vais te le faire hihi

Ah t'es fine ma belle Julie! Mais comme j'ai ai quelques-unes à faire comme ça et que je vais sans doute vouloir répéter l'expérience éventuellement, je préfèrerais être autonome, mais j'apprécie vraiment ton offre. Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Dansmesb

Je crois que je vais aller au Pharmaprix (eh oui, je fais partie des "buckées" qui ne vont pas au WM), il en a un près de chez-moi.

Merci les filles, je vous reviens avec mon expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:48

ok bin si tu as des problèmes gêne toi pas envoie moi les ca me fera plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:24

Est-ce que vous savez si Jean-Coutu ou Uniprix offre le même service? Parce que je ne suis pas sûre que le Pharmaprix (qui est quand même loin de chez moi) offre le service-photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Annie10
Grande pie
Annie10


Nombre de messages : 2843
Age : 45
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/09/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:20

Non Mélan1e, pas chez uniprix et Jean Couttu. On peut faire 2 ou 4 sur une 4x6 mais juste dMune même photo et ce en succursale.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
bavarde
Krystel


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : Montréal (Villeray)
Date d'inscription : 10/02/2009

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:25

Pharmaprix? Ça fait bien mon affaire ça! Aller chez Wal-Mart pour ça, j'aimais pas ben ben...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
bavarde
Krystel


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : Montréal (Villeray)
Date d'inscription : 10/02/2009

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:27

La dernière fois, je me suis cassée la tête à faire un collage sur Paint!!! Franchement pas évident, je ne suis pas sûr que je le referais... ya même un ensemble de photo qui a altéré les couleurs, mais ça fait un effet spécial que j'ai conservé, je me suis dis que ce serait original, des cupcakes fluo lolll!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:48

Bon... J'sais pas comment je vais y arriver, c'est pas un Pharmaprix qu'il y a pas loin, c'est un Familiprix...

J'vais vérifier avec ma boutique photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:50

Sukakrème a écrit:
Tu peux le faire toi-même en allant dans un Pharmaprix et en choisissant l'option "carte" (tu peux même mettre 4 photos sur un 4x6 !).

j'adore mon Pharmaprix pour ca, on peut avoir soit 2, 4 et même 6 photos différentes sur une 4X6
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:10

Tu peux le faire facilement avec Picasa. Il suffit de sélectionner tes deux photos dans ton album Picasa et de cliquer, dans l'un des menus du haut (je sais plus lequel, car je suis sur mon ordi sur lequel il n'y a pas Picasa), et tu trouves Montage photo. Et là, tu peux le faire. Tu dois choisir Tirages grand format 10 x 15.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:28

mariemily a écrit:
Tu peux le faire facilement avec Picasa. Il suffit de sélectionner tes deux photos dans ton album Picasa et de cliquer, dans l'un des menus du haut (je sais plus lequel, car je suis sur mon ordi sur lequel il n'y a pas Picasa), et tu trouves Montage photo. Et là, tu peux le faire. Tu dois choisir Tirages grand format 10 x 15.

Mais mon amie, tu es géniale!

Alors pour résumer, je fais ctrl pour sélectionner mes deux photos en même temps, je vais dans le menu Création puis Montage photo... Dans Paramètres, je sélectionne Mosaïque avec aucune espace entre les images.

Pourquoi me suggères-tu d'utiliser grand format (10 x 15) au lieu de petit format (9 x 13) qui est l'équivalent d'une 4x6, je crois...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:38

C'est exactement ça.

Je sais pas, il me semble que chaque fois que j'avais pris 9 x 13, j'avais un problème de cadrage. Et quand j'ai changé à 10 x 15, plus de problèmes!

Alors, tu as réussi? Tu sais que tu peux le faire avec autant de photos que tu veux hein!
Revenir en haut Aller en bas
Annie10
Grande pie
Annie10


Nombre de messages : 2843
Age : 45
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/09/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:30

HAAAAAAAAAA!!!!!! Merci, merci, merci!!!!! Ça fonctionne avec Picasa. J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner quand je vais les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:48

De rien les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
bavarde
Krystel


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : Montréal (Villeray)
Date d'inscription : 10/02/2009

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:56

Pour Pharmaprix, savez-vous si le montage peut se faire sur un autre format que 4x6, par exemple sur une 5x7?
Revenir en haut Aller en bas
tracey
cas désespéré
tracey


Nombre de messages : 4572
Age : 51
Localisation : Sainte-Sophie - Basses Laurentides!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:07

Wal Mart??? Oui ils le font mais la qualité est médiocre. Je fais plus jamais imprimer mes photos là!!!

Si tu réussis à le faire avec un logiciel chez toi, tu peux faire imprimer chez Costco et tu auras une qualité incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:00

tracey a écrit:
Wal Mart??? Oui ils le font mais la qualité est médiocre. Je fais plus jamais imprimer mes photos là!!!

Si tu réussis à le faire avec un logiciel chez toi, tu peux faire imprimer chez Costco et tu auras une qualité incomparable.

Costco, c'est vraiment trop loin de chez-moi (donc, je ne suis pas membre!).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Empty
MessageSujet: Re: Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...   Bon répétez-moi le pour la millionnième fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon répétez-moi le pour la millionnième fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: