LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Découper des photos

Aller en bas 
+7
Soffy
Kenyta
Manon Saguenay
lorie
Marie4poches
Honey
Elisabeth
11 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:30

Hello!!!

Faites-vous la pratique de la découpe de vos photos ? Pour ma part, on dirait toujours que j'hésite à le faire...si jamais je change l'idée de ma page et que le format découpé ne fonctionne plus ou quelque chose du genre!

Et vous ?

Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Titanour
Invité




Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 8:26

Oui je decoupe souvent les photos!!! plutot je les fais finir dans le format que je veux Smile souvent si je fais un layout avec plusieurs photos je fais un sketch avant de commander les photos alors je suis certaine du format que je veux et si il y a assez de place pour toutes les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 9:33

J'avoue que ça va mieux quand on fait des sketchs, on peut déterminer comment placer nos photos.

Merci Virginie!!!

Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 9:55

Ça m'arrive de découper mais c'est rare..Je le fais surtout quand par exemple le décor se poursuit sur long...comment je pourrais dire?? Exemple j'ai une photo d'un lac et on voit l'eau a l'infini..ça me fera rien de couper vu que dans le fond je perds rien..

Pour le reste..ça dépend tjours de la situation..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 10:48

Oui, ça m'arrive souvent de les découper, mais pas dans des formes spéciales par contre. Je vais plutôt couper en 4x4 pour avoir une photo carrée. Habituellement, quand je suis rendue à placer les photo, j'ai pas mal mon idée de page en tête et je ne change plus vraiment.

Par contre, il m'arrive parfois de changer d'idée et que mes photos sont déjà coupées. J'ai alors l'impression d'avoir gaffée, mais je trouve que la beauté du scrapbook c'est que les gaffes amènent souvent de bien jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
lorie
langue pendue
lorie


Nombre de messages : 1948
Age : 64
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 20/10/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: coupé   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:10

Moi sa m'arrive souvent de découpé mes photos au besoin.

:165:
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:31

Marie 4 poches, je suis entièrement d'accord avec toi!!!! Souvent mes plus belles idées proviennent d'une gaffe à réparer.

Éli, c'est combien faire développer une photo??? Environ 0,20$ Pense à ça la prochaine fois que tu ne seras pas certaine. Au pire des pire, tu recommandes la photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 17:25

Moi je les coupe souvent pour enlever le superflu, et pouvoir aussi en mettre plusieurs dans une même page.

Pour t'aider à définir ce qu'aurait l'air ta photo une fois coupée, tu peux te faire dans 2 pièces de carton, des genres d'équerre, faudrait que je te montre une image, je t'en reparle ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 17:50

Tu as raison Manon...
Kenyta, ça me ferait plaisir d'avoir quelques idées!

Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:16

Couper une vieille photo dont je n'ai pas le négatif... JAMAIS ! Trop peur de gaffer !

Mais les photos numériques, pouah ! Pas de trouble. On peu en recommander autant qu'on veut, au pire. 550
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 9:24

Ca m'arrive de découper, mais c'est rare. Mais si je veux vraiment juste une partie de la photo, je n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:43

Merci les filles pour vos réponses! J'avoue que je vais peut-être oser un peu plus maintenant!!! Pour 20 ¢!!! lol!

Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:49

Mes numériques j'avoue que je m'en fou de les couper, je peux les faire réimprimer..mais les autres c'est plus risqué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:10

Si jamais je voullais couper une photo dont je n'ai pas le négatif, j'irais la faire photocopier avant et je couperais la photocopie.

En partant d'un sketch ça fait très bien et je suis entièrement d'accord avec Marie 4 poches!

J'ai vraiment hâte d'avoir un appareil numérique!

Moi j'ai tendance à vouloir couper le "pas rapport" sur la photo... tsé mettons j'ai posé mon ti-poutte dans sa chaise haute en mangeant son gâteau de fête et on voit le frigidaire, le poêle, le comptoir... parc'que j'ai pas de zoom sur mon appareil. J'aurais envie de couper la photo pour garder juste mon tit'homme.... Mais d'un autre côté, je trouve ça plaisant de voir comment j'ai pu faire quelque chose de super beau avec mes armoires qui étaient super laides! Même chose pour les photos de quand j'étais petite exemple je suis photographiée assise sur le plancher avec un p'tit téléphone. Le prélard est beurk!!!! Super laid, mais c'était super à la mode dans le temps, alors je me dis que je suis peut-être mieux de garder la photo comme ça, pour voir les détails qui peuvent nous rappeller des souvenirs!? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:59

Sesame a écrit:
Le prélard est beurk!!!! Super laid, mais c'était super à la mode dans le temps, alors je me dis que je suis peut-être mieux de garder la photo comme ça, pour voir les détails qui peuvent nous rappeller des souvenirs!? Vous en pensez quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sesame!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 19:19

Moi je coupe aussi...... maintenant sans remord! Au pire, je ferai finir à nouveau la même photo!


J'enlève le pas rapport le plus souvent possible......... lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:22

je coupe sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper des photos Empty
MessageSujet: Re: Découper des photos   Découper des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du CHA ici
» Découper le contour d'une photo...
» Si j'ai 4 photos 4x 6
» 2 planches à découper altérées
» quelle machine pour découper le papier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: