LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment vaincre la panne sèche?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Anick*
grande langue



Nombre de messages : 1195
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:56

Depuis que je fais du scrap novembre 2007 j'ai jamais passé plus que quelque semaine s'en faire du scrap et c'était toujours par manque de temps et non par manque d'envie et/ou d'inspiration. Mais la depuis la mi- juillet plus rien. Je sais que ce qui se passe ou qui se passe pas dans ma vie fait que je suis en panne d'inspiration sauf que même regarder les blogs, regarder mes forums préférés. Les défis qui habituellement me motive. Même mes 2 boites a pizza recu fin juillet n'on pas été utilisé encore par manque d'inspirations. et pourtant c'est pas le stock qui ne m'inspire pas c'est ma vie qui bloque ma créativité on dirait.

Avez vous des trucs pour faire repartir la machine créative ou juste le temps peu réglé les choses?

Ou bien je fais a mon idée et je scrap une page pas montrable pis peut être qu en scrappant mon problème mon inspiration va revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:00

*Anick* a écrit:
Ou bien je fais a mon idée et je scrap une page pas montrable pis peut être qu en scrappant mon problème mon inspiration va revenir?

Je crois que c'est la chose avec laquelle tu dois commencer. À l'occasion, je scraplifte (vraiment totalement) une page super belle que j'aime beaucoup et parfois ça me repart.

Des fois, on est juste dû pour une p'tite pause de scrap aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:07

Beaucoup de filles ici te le diront : le scrap c une thérapie.
Thérapie sociale certes mais aussi une thérapie en scrappant nos bebittes, nos problemes.
Toutes les pages ne sont pas à montrer au grand public mais juste pour nous meme, une sorte de soupape.
D'autres ecriraient un poeme, composeraient une chanson, nous on scrappe.
Parfois aussi le blues de notre situation fait que la motivation n'est plus là pour rien donc pas plus là pour le scrap mais ca revient.
Je bis Marie Pierre pour le scraplift d'une page que tu aimes particulierement, ca demande moins de creativité au départ mais c parfois aussi etonnant comme au fur et à mesure de sa realisation, les petites touches perso reviennent.

En espèrant voir tres bientot le resultat de ta creativité sur le forum ...
Plein de +++++++++ pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:56

Sainte fesse, pour avoir recommencer à scrapper après des mois de pause, je peux te dire que ça revient tranquillement !

Je scrappe les défis mensuels des DT, je m'inspire des choses sur le blog, des trucs comme ça, je ne me fais pas assez confiance pour démarrer une page à partir de rien, enfin, pas encore.

Et comme dis Fab, c'est une thérapie, j'ai fait des pages dernièrements que je ne peux montrer, mais ça fait du bien en titi de les faire !!! Wink

Je te souhaite que tout revienne tranquillement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:35

pour moi aussi le scrap c'Est une thérapie , ca fait toujours du bien , par contre c'est aussi une détente , je ne suis pas très ''télé'' alors ca m'occupe, je choisis des photos qui me plaisent particulièrement et go je m'inpire un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre la panne sèche? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre la panne sèche?   Comment vaincre la panne sèche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre la panne sèche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: