LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel lien entre votre inspiration et vos pages?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:41

Il y a des jours où je me sens super inspirée, je pense toute la journée à ce que je vais pouvoir scrapper le soir, les idées se bousculent et j'ai l'impression que ma page va être faite en 2 minutes.... mais une fois arrivée dans ma salle de scrap, le papier ne convient pas, la photo n'est plus aussi belle que je l'avais imaginée et ne m'inspire plus, mes idées ne me plaisent plus, bref rien ne va plus et je finis par faire des pages qui me plaisent sans plus... loin de ce que j'avais imaginé.

Hier, j'étais dans une journée où j'avais un peu de temps en soirée pour scrapper, pas beaucoup d'inspiration ni l'envie de m'enfermer dans ma salle de scrap. Comme mon chum n'était pas là, je me suis dit que c'était dommage de gaspiller une si belle occasion de scrapper et j'ai quand même décidé d'aller scrapper.... sans idée, sans inspiration... rien.
Et grosse surprise, j'ai pondu deux pages que j'adoooooore!!!

Alors j'en viens à me dire que l'inspiration ne garantit pas forcément de belles pages et du plaisir à scrapper... est-ce que c'est la même chose pour vous?
Vous arrive-t-il de faire des pages que vous aimez beaucoup alors que vous n'étiez pas si motivée que ça à faire du scrap? Que vous ne vous attendiez pas à faire des pages à votre goût?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:34

Ça me fait penser... Souvent j'ai beaucoup d'idées et elles sont super dans ma tête... Mais une fois sur papier je suis toujours déçue car ce n'est jamais comme je l'avais imaginé...
Par conséquent j'ai tendance à me méfier des mes boost d'inspiration Wink
On peut voir tes pages Magali ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:39

lalunatique a écrit:
Ça me fait penser... Souvent j'ai beaucoup d'idées et elles sont super dans ma tête... Mais une fois sur papier je suis toujours déçue car ce n'est jamais comme je l'avais imaginé...
Par conséquent j'ai tendance à me méfier des mes boost d'inspiration Wink
On peut voir tes pages Magali ! Very Happy

Je vais les scanner en fin de journée... mais il y en a une que j'aime tellement que je vais la soumettre pour publication, on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
mamanstephie
Causeuse
mamanstephie


Nombre de messages : 426
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2007

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:44

oh que je suis pareil comme toi magali... j'ai une idée en tête depuis plusieurs jours et j'essaie de le mettre sur papier me prendre plus de temps que lorsque j'ai moins le goût de scrapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:01

Je suis un peu comme vous les filles mais en plus, souvent j'ai plein d'idées et je regarde mes pages mais elles n'en contiennent aucune car "live", j'en ai eu d'autres qui ont débouler sur d'autres....bref, je remet mes idées à une prochaine fois et quand je finis par les faire, je trouve effectivement décevant le résultat, on dirait que quand on pense trop, l'effet est moins présente dans nos pages.

Au contraire, quand je pars avec aucune idée précise, que je me laisse influencer par mes papiers, l'agencement des couleurs, j'aime le résultat...donc c surement dû au fait que je ne voyais pas le résultat final dans ma tête et que de voir ma page finit, me faire dire un "wow pas pire la grande" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:59

Alors là, je suis différente... Règle générale, je ne sais absolument pas ce que je vais faire avant de commencer à le faire... et souvent, je commence en faisant n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:05

Francofun a écrit:
Alors là, je suis différente... Règle générale, je ne sais absolument pas ce que je vais faire avant de commencer à le faire... et souvent, je commence en faisant n'importe quoi!

Comme quoi le secret de la satisfaction doit être de ne rien prévoir à l'avance!! Au moins, on est sûre de ne pas être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:26

Je n'ai pas dit que j'étais toujours satisfaite, cependant... Je vois un peu ça comme faire de la photo - sur 100 photos, il y en a 10% de très bonnes et 1% d'exceptionnelle... C'est pas mal ça pour mes pages aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Causeuse
Armance


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:24

Rho lala, dure comme sujet... j'y pense depuis 5 mn et j'avoue que je ne sais pas si j'ai réellement un mode de fonctionnement pour mes pages...

La photo prime avant tout, ça c'est sûr ! et c'est souvent à partir d'elle qu'en découle le titre, le journaling et aprés je m'attaque à la construction de la page...

Mais effectivement, il m'arrive d'avoir une méga inspiration et au final, ça ne rend rien du tout et tout part à la poubelle...
Le week end dernier, je ne sais ce qui m'est arrivée mais j'ai réussi à faire plusieurs pages et dans la semaine, j'en ai tenté 2 qui ont fini à la poubelle... comme si j'avais épuisé tout mon mojo !!! Laughing

Ah, le syndrome de la feuille blanche, ce n'est pas que pour les écrivains finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://armancescrapbidouilleries.typepad.com/les-scrapbidouiller
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:12

C'est intéressant de lire tout ça! Very Happy C'est un univers nouveau pour moi mais je trouve que c'était la même chose pour le dessin ou pour faire des pages web... Pour moi, l'idée pré-conçue ne fonctionne jamais.
Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Sbsourir

Comme dit Armance, la photo doit m'inspirer. Je vis justement ça en ce moment, je fais un album pour mon gars et je tiens à y mettre toutes les photos de son évolution à tous les ages mais je me rend compte que pas toutes les photos m'inspirent, il y en a même qui me ramènent de si mauvais souvenirs (pas beaucoup, une chance!) que je reste bouche-bée devant ma page et je m'arrache les cheveux. Les défis m'aident beaucoup et aussi les sketchs car ils me donnent une direction pour le départ. Après ça, ça semble plus facile.

Mais j'ajoute que c'est l'humeur et la fatigue qui viennent embourber mon esprit aussi. Même beaucoup car il m'est arrivé de faire une page que j'aime énormément avec des photos que je n'aimais pas mais je débordais d'énergie ce jour là et il m'est aussi arrivé de faire une page très poche avec des photos qui m'inpiraient beaucoup, c'était dans un moment de grande fatigue.

Donc, essayez de mettre vos idées sur la page le matin plutôt que le soir, ça fonctionnera peut-être pour vous.
Very Happy
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Empty
MessageSujet: Re: Quel lien entre votre inspiration et vos pages?   Quel lien entre votre inspiration et vos pages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lien entre votre inspiration et vos pages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: