LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toutes vos pages dans des albums?

Aller en bas 
+9
Gigotine
dramaqueen
Melasol
esteralda
Honey
Ladybird
lalunatique
Myosotis
Marie4poches
13 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:33

Je suis certaine que j'ai déjà posé la question, mais j'ai beau faire une recherche et je ne trouve rien sur le sujet.

J'ai 8 albums qui peuvent contenir 40 pages chacun... ils sont tous pleins!

J'ai 60 pages qui sont en attente...

Il me semble que ça fait beaucoup d'album à la longue et beaucoup de sous...

Je ne peux pas croire que toutes ces scrapbookeuses hyper-productives mettent toutes leurs pages dans des albums à 30$...

Il faut dire que j'aime avoir une certaine uniformité et que j'achète uniquement les albums AMM en cuir brun...

Toutes vos pages dans des albums? IM000420_B

Vous, que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:03

moi je prend mes albums au costco en paquet de 3, aucune uniformité de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:38

Aucune uniformité de mon côté! J'ai deux AMM comme les tiens, plusieurs du Costco... Le but étant de préserver les pages, j'y vais selon le budget du moment!
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:48

Avant lorsque je faisais du 8.5 X 11 j'avais trouvé des albums pouvant contenir 30 pages à 8$ (Ablums de SEI) ça je trouvais ça raisonnable...
Mais pour du 12X12 je laisse trainer une grosse pile de page car je trouve ça dispendieux des albums et entre acheter ça et du matériel "plus productif" le choix n'est pas difficile !
J'essais de trouver une autre solution... J'ai pensé à un bac en osier avec un tissus (avec un élastique autour) comme couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:17

J'ai aussi acheté les albums du Costco car leur prix est vraiment bon et pour moi, la beauté n'est pas une priorité... c'est l'intérieur qui compter! Wink

Lalunatique, tu veux mettre tes pages dans un bac? Mais tu ne les fais voir à personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:17

Ah! C'est un réel problème! Je sais pu quoi faire!

J'ai 6 albums chatterbox dans lesquels j'ai mes pages de mon voyage aux Iles-de-la-Madeleine (je sais, c'est un peu excessif!!)...

Ensuite, à mes débuts, j'avais acheté qques albums ici et là..rien d'uniforme par contre..Je les ai remplis par ordre chronologique (par rapport à la photo et non par rapport à quand j'ai fait la page)..mais je remettais tjours à plus tard l'achat d'album..résultat: je dois avoir 400 pages (si c'est pas plus) qui ne sont pas dans des albums..Le coût pour acheter le nb d'album nécessaire me déprime!! L'idée aussi de devoir tout remettre en ordre chronologique me déprime également..j'en aurais pour des semaines!! Mais y a aussi que veut veut pas, des pages en pile dans un garde-robe ça prend de la place, mais jamais autant que des pages dans des albums..J'ai pas la place nécessaire pour ranger autant d'album..Faudrait que je cesse de scrapper!! Ça a aucun sens..ça va me prendre une 2e maison juste pour mettre mes pages!

Là, l'idée que j'ai eu..c'est que je vais me procurer des caisses, genre caisse à lait et je vais mettre mes pages dans des procteurs..pis toutes les ranger dans des caisses à lait à la verticale..me restera à empiler les caisses jusqu'au plafond dans mon garde-robe!! Sinon, j'vois pas trop ce que je pourrais faire??

Tk! Je finis mes piles de photos et je crois que je vais me lancer dans le 8 1/2 X 11..ainsi, je vais juste avoir à mettre mes pages dans des cartables ordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:25

Ya souvent moyen d'ajouter des pochettes plastiques aux albums mais c'est clair qu'un moment donné, yen a trop !!...

Personnellement... Aucune uniformité non plus... J'achète les albums que j'aime quand le prix me convient évidement. Et les album ne sont pas tous 30$..

Heee... Je ne sais pas trop quoi dire pour rêgler ton problème sinon que de te dire que je te comprend...

Justement, j'ai aussi des pages qui attendent la venue de nouvels albums pour les insérer.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
Melasol
Chuchoteuse
Melasol


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 31/03/2008

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:42

On a toutes le même problème je crois... Je suis à la veille de manquer de place... Mes albums ne sont pas uniformes, ceux plus "enfantins" vont pour mes enfants (à chacun ses albums) et les autres vont pour les autres thèmes : mon mariage, mon chum, moi : enfance, adolescence, vie adulte...

J'en ai reçu plusieurs en cadeau... je trouve que c'est plus l'fun de recevoir des albums en cadeau que des ornements ou du matériel que l'on n'aime pas ou qui ne nous inspire pas... Tiens... je cherchais justement quoi mettre sur ma liste de noël... Toutes vos pages dans des albums? Smileybo Merci !Toutes vos pages dans des albums? Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasol.blogspot.com
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:18

Mes albums sont pas chers, alors toutes mes pages sont dans des albums... je cherche maintenant une facon de les identifier une fois classés debout...
Revenir en haut Aller en bas
Gigotine
bavarde
Gigotine


Nombre de messages : 825
Age : 60
Localisation : aux pieds de ma gouroune Nienna!
Date d'inscription : 30/01/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:48

Ouille, je vous lis et je souffre !!!! lol!

C'est vrai que je ne réussis pas à faire autant de pages que vous mais quand j'en ai «enfin» terminée une, je m'empresse de la mettre dans un album pour ne pas l'abimer !!!! Tant de travail pour une page pour finir par la laisser dans un garde-robe ou dans des paniers ... ohhhhhhh les filles, j'ai mal !!!!! Mais les pages peuvent se faire briser non?????? ahhhhhhhhhh mon coeur !!!! Toutes vos pages dans des albums? Woot

Bon ok, chu «fatikante» ! Mes pages ont beaucoup de journaling et raconte les événements, les souvenirs vécus reliés à la photo et comme je le disais, ça me prend tellement de temps à réussir à finaliser une page (par manque de temps), que quand je la finis, c'est précieux! Pas touche aux pages tant qu'elles ne sont pas dans l'album !!!!

Donc, inutile de vous dire que j'ai toujours un album ou deux en stand by!!!

Quelle bonne idée à inscrire sur la liste de Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigotine-au-clavier.blogspot.com
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:03

Moi, ce qui me fait mal, c'est de savoir qu'une fois dans les caisses... vous allez pas les voir bien bien souvent... et personne ne profitera de la beauté de vos pages. Moi il faut que ça reste accessible pour les voir, c'est un impératif. J'aime beaucoup feuilleter mes albums de voyage pour revivre tous ces beaux moments de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:12

Moi ici, j'ai trouvé un ti-moyen de faire voir mes pages....j'ai acheter des cadres pour les mettre dedans et j'en ai offert en cadeau (le cadre là) et selon la saison ou le moment de l'année je change les pages qu'il y a dedans...
J'ai des pages chez ma maman, belle-soeur, belle-maman et chez mon frère...ca fait une déco originale et le monde se tannent pas puisque je leur change souvent...
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:01

moi jai une couple dalbum davance... et comem je produit pas a une vitesse folle, je devrais etre ok pour enkore un bout....
masi quelle bonne idéée dasn demander un sur la liste de noel....

et ici non plus les albums ne sont pas toute coordonnés, un gros melange dun peu de tout!!... bin c komme mon espace de scrap la....

et la aujourdhui je devrais installer mon racking pour en afficher quelque une!! genre les récentes... il devrait en rentrer 4 sur le mur... kan jen fait une nouvelle elle va se retrouver au mur et la plus vielle dans lalbum...
les gens aime bien voir ce que je fais quand il vienne chez moi!!les afficher semble un bon moyen pour quils voient ou jen suis rendu sans toutefois regarder lalbum chaque fois...

ça peu sembler pretentieux...afficher ses pages au mur... masi il aura pas jsute ca aussi..des trucs qui minspire, des dessins de mes nieces...on verra
Revenir en haut Aller en bas
Melasol
Chuchoteuse
Melasol


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 31/03/2008

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:07

Non, ça ne fait pas prétentieux... à moins que tu ne mettes que des pages qui vantent ta beauté !! lol!

En entrant chez moi, j'ai un grand mur qui a longtemps été vide. Maintenant, c'est mon mur des célébrités qui comporte environ une quinzaine de pages (que je change régulièrement) et des tonnes de photos. Ça fait toujours jaser, les gens aiment ça se planter devant et de découvrir les nouveautés (je fais souvent des changements de photos au gré des saisons...)

Je trouve que ça fait vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasol.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:17

Ladybird a écrit:
Moi, ce qui me fait mal, c'est de savoir qu'une fois dans les caisses... vous allez pas les voir bien bien souvent... et personne ne profitera de la beauté de vos pages. Moi il faut que ça reste accessible pour les voir, c'est un impératif. J'aime beaucoup feuilleter mes albums de voyage pour revivre tous ces beaux moments de temps à autre...

Je comprends..sauf qu'à une certaine époque je pouvais faire 2-3 pages par jour..ça fait 4 1/2 ans que je scrappe..Ok! Bcp moins maintenant, mais ça s'accumule encore bcp..Si j'achète des albums pour tout ça, je vais me ruiner..et de toute façon, où vais-je les mettre?? Si je tiens compte que je vais faire du scrap encore qques années sinon plus..à ce rythme, je dois déménager et acheter une maison avec une pièce juste pour mettre mes albums! Par contre, avec des protecteurs, j'ai juste à sortir une caisse et à les regarder..je les classerais par thème..ça revient au même mais en moins esthétique..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:03

moi au début je classais par enfants... puis j'aime pas là je me suis acheter deux beaux albums en cuir de... je me souviens plus... il contiennent pas mal de page mais ils vont être plein bientôt... ... alors vais-je recommencer à les classer par enfats??? ce que j'aime c,est des albums genre cartable parce que tu peux bouger l'ordre des pages... j'aime faire des minis... mais ouf ça prends de la place en tout cas un jour je trouverais ce qui me plait le plus à moi

et vous lire me réconforte... je suis pas la seule bébitte
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
audette
Chuchoteuse
audette


Nombre de messages : 124
Age : 67
Date d'inscription : 05/04/2007

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:39

je me croyais seule avec ce probleme d albums...

je viens de toutes vous lire ..

moi jai bcp dalbums de fait

mon chum ma fait des etageres dans la chambre de mon fils..

jen ai dans des boites ( on a un petit appartement ) donc pas de places pour tout mettre en attendant davoir la maison au complet... et jaurai un sous sol

moi aussi jai bcp d e pages en attente..

une année javais eu 11 albums pour noel...javais apprecier

jai fait a chacun de mes enfants (2) leur album de la naissance a luniversité de 100 pages(50 feuilles) je le ferai plus on doit se mettre sur la table pour les regarder....

je prend mes albums chez costco zellers et meme au dollarama( les photos restantes de mes enfants ..... ) que je fais en temps perdu ...

moi aussi je vais devoir trouver une solution car jai pas lintention darreter de scrapper...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:42

moi je pensais avoir trouvé la solution en switchant aux albums a anneaux, mais avec 20plastiques dans un album, c'est pas long que le cartable devient évantré..

moi j'ai acheter des album AC et j'ai ai 1 pour chacun de mes enfants, 1 pour des pages des 2 ensembles (ils se chicaneront pour l'héritage Razz) et 2 pour moi

a un peu plus de 20$ par album, ca fait cher... , mais bon , j'aime ces albums...

moi aussi je susi un peu comme toi, ca me prends de l'uniformité.. moi je varie les couleurs et la texture de l'album...

je crois que t udevrais demander 1 album pour ta fete et un ou 2 autres pour noel.. tu reglerais ton probleme je pense.. en plus d e t'en acheter qq autre pendant l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos pages dans des albums? Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos pages dans des albums?   Toutes vos pages dans des albums? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos pages dans des albums?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: