LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journaling et titre

Aller en bas 
+9
Claudine
Sweet Marie
Caro
caoru
Myosotis
rosabelle
Ladybird
Myriam
marysebianca
13 participants
AuteurMessage
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:32

Je bloque souvent quand il sagit d'écrire mon texe et mes titres.....
Je me demandais, quelle sont vos préférences pour le journaling: écriture à la main, caligraphie à l'ordi, rub-on?????

Et les titres???

Pour le moment, j'aime beaucoup les lettrages autocollants de Dooblebug et Pink paislee.... et vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:38

Je suis dans un méga trip de mini-lettres genre Making Memories ou Rose Moka...

Et j'utilise TOUJOURS mon écriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:48

Moi, comme Myriam, le journaling, c'est toujours avec MON écriture, sinon, je trouve que ça fait impersonnel et puis, c'est un bel héritage à laisser... notre écriture est unique, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Je trouve cela important!

Pour les titres, j'aime beaucoup les lettrages d'American Crafts, que dis-je, je les adoooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Invité
Invité




Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:38

Journaling à la main... Autrement, souvent un mot en plus gros avec des
Thickers de AC et autrement des minis lettrages et la dymo!
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Causeuse
rosabelle


Nombre de messages : 367
Localisation : laval
Date d'inscription : 04/04/2006

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:58

mon écriture même si je l'aime pas , des fois des rub-ons mais c'est rare

pour les titres ma cricut et les thicker
Revenir en haut Aller en bas
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:58

Ladybird a écrit:
Moi, comme Myriam, le journaling, c'est toujours avec MON écriture, sinon, je trouve que ça fait impersonnel et puis, c'est un bel héritage à laisser... notre écriture est unique, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Je trouve cela important!

Pour les titres, j'aime beaucoup les lettrages d'American Crafts, que dis-je, je les adoooore!!!

Comme tu as raison à propos de l'écriture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:37

ouf...moi aussi faudrait bien que je me force a prendre ma propre écriture...mais caline, je ne suis jamais satisfaite de la page quand c'est écrit de ma main...toute les pages que j'aime moins sont celle écrit de mon écriture....

Pour les titres, c'est souvent ma silhouette, chipboard ou rub-ons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:07

Moi aussi j'écris souvent à la main! Je trouve que ça va être le fun pour mes filles de voir mon écriture quand elles vont être plus grandes! En plus, j'aime beaucoup le fait que je peux faire mon journaling un peu partout et de ne pas avoir à attendre d'avoir un ordi/imprimante à portée de main! Smile

Pour les titres: lettrage autocollant (Doodlebug, AC, Pink paislee, Rose Moka) et chipboards (BG, scenic route, ..)!
Revenir en haut Aller en bas
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:19

je déteste mon écriture, mais je suis trop paresseuse pour faire mon journaling à l'ordi! et de toute facon en bout de ligne j'aime bien le côté personnel qui en résulte!

pour les titres j'aime beaucoup les petites lettres du style rose moka et aussi les tickers! j'ai ma cricut, mais en bout de ligne je ne m'en sert pas beaucoup... faudrais par contre que je rentabilise mon achat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 60
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:27

Pour ma part, mes titres sont imprimés à l'ordi pour ensuite êtres coupés à l'exacto sinon ce sera Rub-On ou chip-bord.

Le journaling de plus en plus à la main même si moi non plus je n,aime pas ma calligraphie, elle fait partie de moi et plus personalisé, sinon à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:07

Moi aussi pour les titres c'est American Craft presque tout le temps. Pour le journaling, à la main ou au dymo ça dépends. Mon trip du moment, inclure mon titre dans mon journaling en mettant un mot plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 61
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:53

Le titre des lettres soit doodlebug, soit des chipboads ou autocollants.


Pour le journaling, je préfère utiliser mon écriture pour personnaliser ma page.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:42

journaling... généralement avec mon écriture... que je n'aime vraiment pas... mais bon... des fois avec la dymo, et bientot avec les mini lettre style mm ou Rose moka

pour les titre... thicker thicker et thicker.. je les adore ... et j'utilise presque toujours des titre très court .. un mot ou deux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:41

Quand à moi, pour le titre, ça varie mais en général, c'est du lettrage autocollant.... (doodlebug, pink paisley.. et quelques autres) Mais aussi très souvent j'utilise un minimum de 2 sortes de lettrage différent, autre font, autre style autres couleurs... Car j'ai souvent + qu'un mot dans mes titres. De plus, il m'arrive aussi régulièrement d'inclure ma propre écriture dans mes titres mélangé avec d'autre mots écrit au lettrage autocollant exemple.

Pour ce qui est du journaling, j'aime bien l'écrire à la main moi aussi. ** Moi, je trouve d'ailleurs que je n'inclus pas assez de journaling sur mes pages... c'est une chose qu'il faut que j'améliore**
L'ordi, je ne l'utilise pas... J'aime bien les tiny alpha.. et.. le lettrage rose moka aussi...

Enfin bref, j'aime bien varié les styles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
kawi
grande langue



Nombre de messages : 1058
Age : 43
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 04/02/2008

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:17

caoru a écrit:
je déteste mon écriture, mais je suis trop paresseuse pour faire mon journaling à l'ordi! et de toute facon en bout de ligne j'aime bien le côté personnel qui en résulte!

Contente de voir que je ne suis pas la seule paresseuse!!!! loll

Pour les titres ces temps-si je suis maniaque des Thickers. J'ai déjà eu ma crise chipboard.. La prochaine je ne sais pas ce que se sera!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawiscrap.blogspot.com/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:41

Moi pour les titres c'est le lettrage autocollant ou chipboard... mais pour le journaling c'est très rare que je prenne mon écriture, à moins de ne pas avoir le choix, question de place ou autre, je préfère les beaux fonts à l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaling et titre Empty
MessageSujet: Re: Journaling et titre   Journaling et titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaling et titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaling caché
» Journaling, écriture, etc.
» L'importance du journaling
» Toujours un journaling?
» Mai 2011 - Art journaling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: