LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pages simples ou doubles?

Aller en bas 
+4
Honey
justinealex
Véro
Kenyta
8 participants
AuteurMessage
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 14:45

Salut les filles!

Quand j'ai appris la technique du scrapbooking, on m'a montré à faire des doubles pages, car dans l'album, ça fait plus "uni", deux pages assorties.

Mais souvent, j'ai pas assez de photos, ou pas assez d'inspiration! :lol: Mais je suis pas très à l'aise avec l'idée d'avoir un album tout dépareillé, c'est fou hein?

Vous autres, ça resemble à quoi vos albums?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 14:48

je ne fais presque pas de pages double (de temps en temps) et honnetement ca ne me dérange pas d'avoir un album qui peut sembler dépareiller. Je ne trouve pas ca dérangeant

Je connais une fille qui elle fais des pages simple, mais s'arrange pour que la page a coté soit dans les meme teinte.. elle trouve ca moins choquant pour l'oeil... c'est peut etre une solution pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 14:51

Page simple et double pour moi, ça dépend du matériel que j'ai en main et du nombre de photos
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 17:32

Je n'ai jamais fait de page double encore! Pour l'instant ça ne m'attire pas!

J'ai un album assez éparpillé mais ça me ressemble flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 18:11

Quelques pages double seulement pour moi...... Mais dans mon album 8½ x 11. En 12 x 12 j'ai pas besoin d'autant de place pour dire se que j'ai à dire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 18:47

Je pensais exactement comme toi quand j'ai commencé mon Livre de moi... Mais après avoir fait plusieurs pages double, je me suis rendue compte que c'était beaucoup de travail, que mes pages étaient souvent trop épurées, que parfois, je n'avais pas assez de photos... Maintenant, j'y vais en simple! Et ça ne me dérange plus que mon album soit tout dépareillé d'une page à l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 20:40

Je n'ai pas encore fait de pages doubles...un jour peut-être!
Je trouve l'idée superbe et j'aimerais beaucoup tenter l'expérience!

Bisous
Elisabeth XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 23:05

En vous lisant, je me remémore ce que ma mentor Sonia m'a dit l'autre jour: l'important, c'est d'avoir du plaisir à "scrapper"; si on commence à se mettre des limites (pages doubles absolument, scrapper en ordre chrono absolument, scrapper en 12x12 absolument, etc.), ça devient un peu plus contraignant, et souvent, on est moins efficace!! Wink

Je pense que je vais essayer ça, les pages simples, c'est pratique quand on veut scrapper des photos de la vie quotidienne, où il n'y a pas grand chose à dire, comme disait Nymphea je crois. Smile

Merci de vos réponses!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Invité
Invité




Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:16

Moi j'ai quelques pages doubles et j'aime bien en faire mais j'avoue, je n'ai jamais penser que mon album était dépareillée parce que mes pages sont simples... maintenant que tu m'y fais penser What a Face j'en perd la face MDR Ben non, c'est une joke, moi j'y vais avec l'inspiration du moment...je scrap pour moi, pas pour ce que pensent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:19

Moi j'ai quelques pages doubles et j'aime bien en faire mais j'avoue, je n'ai jamais penser que mon album était dépareillée parce que mes pages sont simples... maintenant que tu m'y fais penser What a Face j'en perd la face MDR Ben non, c'est une joke, moi j'y vais avec l'inspiration du moment...je scrap pour moi, pas pour ce que pensent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 22:22

Je n'ai jamais fait de page double encore..
et je ne juge pas mon album dépareillée pour autant..
Je m'apprête à faire 2 ensembles de doubles... je verrai après si j'aime ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Pages simples ou doubles? Empty
MessageSujet: Re: Pages simples ou doubles?   Pages simples ou doubles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages simples ou doubles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 avril , 2 pages doubles + 1 pages simple
» 14 Avril, 2 pages doubles et 1 pages simple
» 7 mai 4 pages doubles
» 4 pages doubles
» Les pages doubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: