LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est la première fois que cela m'arrive...

Aller en bas 
+6
Cindy
Sun5et
palaurie
Marie4poches
maladroite
Nienna
10 participants
AuteurMessage
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:52

Habituellement, pour ne pas dire toujours... lorsque je commence une page, je choisie ma photo et l'agence avec du papier.

Mais là..... j'ai l'idée parfait dans ma tête du mixte de papier, des embellissements, du papier pour le journaling, du lettrage, tout tout tout.... mais je n'ai pas de photo pour aller avec? C'est vraiment bizz mon affaire... J,essais de trouver une photo mais bon... me semble que rien "fit"!

Et vous cela vous est déjà arrivé?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:54

heu..non généralement je minspire de la foto....
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:02

Comme toi, la majorité du temps, je pars de ma photo ou du moins de la thématique. Mais ça fait deux fois que ça m'arrive.

Une page sur la thématique cupcake (rose et brun chocolat, les papiers embossés à sec d'Elsie avec des cupcakes, des collants epoxy de MM dans les mêmes thèmes... bref, tout était réuni pour le mix parfait, mais je n'ai PAS de photos de cupcake... la raison est simple, depuis que la folie des cupcakes est arrivée, je n'en ai jamais mangé!).

Deuxième cas. Page du challenge DT de mon signe astrologique. Je voulais relever le défi, mais aucune photo ne me venait en tête... J'ai pris une vieille photo à la dernière minute, en me disant que j'allais la remplacer éventuellement. Tu as vu la page de Magali (Ladybird) pour ce challenge? Je voudrais quelque chose du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:07

Ça m'arrive de temps à autre... Ce que je fais dans ce temps-là, je vais modifier mes photos avec mon logiciel-photo pour que ça "fitte"...

Noir et blanc, sépia, et même des fois carrément changer la couleur (je l'ai fait pour des fleurs qui tiraient trop vers le mauve... pas que j'aime pas le mauve, mais j'avais aucun papier pour fitter avec!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:17

C'est drôle, je me disais justement hier que j'étais rendue avec trois méthodes de travail:

1. Classique: je pars d'une photo, je fais un sketch pour mettre en valeur la photo et je choisi les papiers qui conviennent. Je fais pratiquement toujours ça.

2. Sketch: je dessine des sketchs dans mes temps libres, des fois dans des réunions plates qui s'étirent (chuuut). Je choisi une photo et du papier et hop!

3. Méthode nouvelle: Je me fais un kit! Je pars d'un ornement quelconque ou de papiers que je suis tannée d'avoir et que je veux absolument passer. Je me fais un kit pour agencer le tout (rubans, brads, etc). Je choisis une photo et je fais ma page.. ça fait 3 fois que je procède ainsi, puis je suis toujours super contente de ma page et contente d'avoir passé du vieux stock! Puis ça me fait sortir un peu de ma zone de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:22

ca m'arrive quand je pars d'un challenge..... la on dirait qu'on a jamais la photo qui fit avec...
Sinon, je pars toujours d'une photo pour monter une page...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:43

Ça m'arrive de temps à autre, en particulier quand je réponds à un défi... ou quand je veux faire des pages sur mes animaux, sur l'une de leurs manies, mais qu'il est impossible de prendre une photo d'eux qui soit parlante.

Donc quand cela m'arrive, soit j'attends avec mon idée dans un coin de ma tête, soit je prends ma photo. C'est le cas de la photo que j'ai prise pour le signe Bélier. Jamais je n'aurais trouvé une photo avec un regard pareil qui convienne parfaitement au sujet. Et je pense avoir pris une bonne cinquantaine de photo avec d'obtenir le résultat que je voulais.

Quand il s'agit plus d'une question de couleurs, je finis souvent par passer une photo que j'ai envie de scrapper en noir et blanc. Ça simplifie tout!!

Enfin, la plupart du temps, je pars aussi de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:22

M4P, j'ai justement des photos de cupcakes que j'arrive pas à scrapper, faute de temps... tu les veux?!?
(tiens, ça pourrait être un défi, ça, que toutes celles qui le veulent scrappent les mêmes photos! Pas nécessairement avec les miennes, mais peu importe de qui...)
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:44

ça déroge un peu du sujet la... mais jaime bien le défi de la meme foto
Revenir en haut Aller en bas
Tasienne
bavarde
Tasienne


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:07

Moi aussi ca m'arrive desfois

j'aime bien l'idée du défi aussi
Revenir en haut Aller en bas
tracey
cas désespéré
tracey


Nombre de messages : 4572
Age : 51
Localisation : Sainte-Sophie - Basses Laurentides!
Date d'inscription : 30/10/2006

C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:51

Aj oui!! Une échange de photo!!!

Ça serait cool....

Tracey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la première fois que cela m'arrive... Empty
MessageSujet: Re: C'est la première fois que cela m'arrive...   C'est la première fois que cela m'arrive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la première fois que cela m'arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: