LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que faites vous de votre silhouette ?

Aller en bas 
+5
nikki1963
CarolAnn
Myosotis
daneji
loustic
9 participants
AuteurMessage
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:12

Je me demandais si celles qui l'ont eu récemment ont réussi à progresser dans leur apprentissage car moi je trouve ca bennnnnnn long !!

Et, comme la patience était back order le jour de ma naissance ben je trouve que c long !

J'arrive biensur à faire des polices et faire des découpes mais pour le reste genre vectoriser, ect .... pfuit c un peu ardu.

Quel sont les sites sur lesquels vous aller chercher vos fichiers ?

Pour ma part je ne jure que par Crafty (je pense qu'il y a des filles qui travaillent là dessus jour et nuit tellement il y a du stock et les réponses aux questions sont rapides lol! )

Mais à par celui là, en connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 65
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:28

Ça me prendrait quelques jours de libre pour m'asseoir et vraiment expérimenter avec cette belle machine. J'ai fait quelques découpes avec et c'est tout. Vectoriser, tu dis??? Hum, c'est quoi ça.

Je vais aussi sur le site de Crafty et j'en reviens pas des connaissances qui sont partagées là mais mon problème se situe au niveau du langage informatique. Il y a plein de terme que je ne comprends pas Que faites vous de votre silhouette ? Sbsurpri Faut dire que pour ce qui est technologie, je suis pas à mon meilleur. J'essaie encore de comprendre toutes les fonctions de ma caméra numérique que j'ai depuis Noel 2006 alors...!!!

Je crois que ce post pourrait être un bon point de ralliement pour toutes celles qui se questionnent sur cette belle machine. Merci Loustic!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:49

moi aussi j'aime beaucoup crafty, je viens de commencer a faire des titres en script (lettre attaché) a l'aide du logiciel inkscape....
J'ai auss fait des découpes de formes (coeur-girafe)
Et hier justement, j'ai pris le porte crayon et j'ai tracé un titre avec un crayon a l'encre !
Revenir en haut Aller en bas
CarolAnn
Chuchoteuse
CarolAnn


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:53

Salut!!
Moi j'ai la silhouette depuis qq mois et je commence tout juste à dompter la bête!
lol!

C'est vrai que ça prend du temps pour tout apprendre et tout comprendre, c'est assez compliqué comme machine mais moi, comme toi loustic je ne jure que par Crafty! C'est fou les informations, trucs et astuces qu'on peut trouver sur ce site...
Grâce à leurs tutos si bien construit, j'ai appris à vectorisé avec inkscape et avec Robo master, à faire des mots liés, à matter un titre........ aussi à découper un texte suivant un chemin, à découper sur des chutes de papier..... etc.:126:

Les filles savent de quoi elles parlent et elles sont de superbes références!
Quand j'ai acheter la silhouette, je l'ai regretté au début parce que je me disais que je ne serais jamais capable de l'utiliser à son plein potentiel mais aujourd'hui, après avoir passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à étudier le tout et à faire des essais et erreurs, je ne la regrette pas une minute!!
Je commence même à penser faire mes propres tee-shirt, si le flex et le flock s'achètent aussi au Québec et pas seulement en France! (Sûrement mais bon, je n'ai pas commencer mes recherches encore!!)

Pour les fichiers que je veux vectorisé, parfois je ne tape que les mots de l'objet que je recherche sur google image ou sinon je vais sur des sites de cliparts.... je met qq liens ici où j'ai trouvé de belles images....
http://www.toutimages-bannedbygoogle.com/cliparts.htm
http://www.fotosearch.fr/clipart/silhouette.html
http://www.clipart-fr.com/


Il y a une section sur Crafty où les filles partagent leurs trouvailles pour les sites d'image, c'est très intéressant!!
Bon courage!!flower Décourage toi pas, ça en vaut la peine! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:50

Excuser mon ignorance, Qu'est-ce que c'est le site CRAFTY!
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:17

Je vais devoir retourner sur le site et étudier un peu... vectoriser... cossé ça?
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:31

C'est une bonne idée Danielle.
On pourrait en effet se passer les liens ou les questions (dans mon cas toujours très nombreuses) au sujet de La Bête ;-)

Wow carol-Ann t donc bien bonne !! Je n'ai pas encore testé tout mais hier je suis parvenue à vectoriser un die cut de pop culture et vraiment c super beau mais elle chauufe en titi apres une decoupe pareille !

Nikki, pour Crafty c un site qui ne parle que des possibilités, tutoriels de manipulation de la craft robo, silhouette.
Vraiment un site de référence pour celle qui la possède.

Drama : vectoriser une image est nécessaire pour pouvoir la découper dans la silhouette. C'est à dire que l'ordi tracera le contour de l'image avec des 10aines de petits point relais interprêtés par la silhouette comme un trajet de coupe.
Donc en telechargeant une image Jpeg (incomprehensible pour la silhouette) tu vectorises le contour ou les lignes de coupe pour en faire un fichier DXF lu par la slihouette.
Enfin chui pas certaine d'être claire mais en gros c ca
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:59

Ok, la je comprend...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:24

loustic... tu as effectivement raison... c'est pas mal ce que veut dire vectoriser...

en faite il existe deux types d'image
les matricielles...& les vectorielles

image matricielles: c'est comme une grille ou chaque carré comprenne de linformation et tous ces carré (appelé pixel) mis ensemble forme une image.. en dautre mot.... si tu prend une photo numérque et que tu l'aggrandit beaucoup tu vas voir ces carrés.. meme les forme ronde sont fait de minis carrés.....aggrandit, un rond matriciel..as une forme d'escalier...
donc toutes les fotos sont matriciels et probablement les dessins aussi (sur le web).... touts les format jpeg tiff. psd.
sont matriciels

images vectorielles: comme le dit loustic c'est un image donc le tour es composé de point tous reliés entre eux... ça repose sur de la mathématique...brievement le programme calculele la distance entre chaque point... et il remplis la forme d'une couleur. Ce qui fait que on pourrait agrandir 300 milles fois la forme et elle aurait toujours la meme qualité...des contours lisses..

la shilouette ne prend que ce genre de format ... parceque imaginer quelle ne peu pas couper les contours en escalier...

donc il est possible de changer une image matricielle en vecteur d'ou le terme vectoriser... mais évidemment les résultats varient.. sur des clip art et polices de caractère les résultat sont en générals pas mal bon mais sur des fotos avec toutes les nuances et dégradés de couleurs ça donne plutot un effet de BD... que de réalisme...

merci et j'espère que cela vous aideras a comprendre votre silouhette...
isabelle
si jamais vous avez des questions sur ce concept d'image ne vous génée pas... c'est la base après tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarolAnn
Chuchoteuse
CarolAnn


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:20

Merci maladroite de ton explication sur les types d'images, c'est vraiment intéressant et ça aide à comprendre beaucoup de chose! Comme tu le dis, c'est la base !! Very Happy

Loustic, tu dis que ta machine chauffe beaucoup après ta découpe, est ce que tu as vectorisé avec inkscape?
Parce que dans ce programme il y a l'option "simplifier" qui permet d'éliminer plusieurs points de vectorisations et qui donne souvent de bons résultats..... ça permet une découpe plus simple pour la silhouette donc moins de surchauffage.......
Revenir en haut Aller en bas
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 65
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:53

Wow, les filles, vous êtes savantes!!! Merci Isa pour ce cours. C'est bien plus clair maintenant. Je sens que je vais apprendre tout plein de choses avec vous toutes. Yesss!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:26

OHLALA Que faites vous de votre silhouette ? 4_1_113 Maladroite, c dont bien intéressant ! J'ignorais complètement tout ca.
Merci bcp

Non CarolAnn, je n'ai pas utilisé cette fonction car le tuto était présenté avec Wintopo et comme c quand meme une découpe faite d'une succession de courbes serrées, je les voulais parfaites donc je n'ai pas simplifié.
mais merci du tuyau, je n'y pensais plus moi à cette fonction !!
Y en a tellement à apprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:27

AHhhhhh, un jour, je vais me procurer cette merveille...!!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:34

Un petit exemple de découpes réalisées cette semaine.
En fait ce sont des essais.

J'ai fait une page avec une autre découpe similaire
https://s242.photobucket.com/albums/ff213/loustic_photo/?action=view&current=joliminoismin.jpg

Les fleurs c une partie d'une page de pop culture
La seconde (sourire) pour faire des mots en lettres soudées (et non liées). Ca peut être le fun pour mettre sur les cartes ou des montages.
J'ai cherché le tuto sur crafty mais il n'y était plus.
Donc si ca intéresse une heureuse propriétaire de silhouette, je donnerai le chemin à suivre (vraiment pas compliqué).


Que faites vous de votre silhouette ? Decoupemodele-1
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
CarolAnn
Chuchoteuse
CarolAnn


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:35

Salut!
Loustic est ce que tu as le fichier GSD pour les fleurs?? Ça m'intéresserait vraiment!!

Qu'est ce que tu veux dire par lettres soudées et non liées?
Je suis peut-être nulle mais je ne comprend pas...

Bravo pour tes réalisations!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
tracey
cas désespéré
tracey


Nombre de messages : 4572
Age : 51
Localisation : Sainte-Sophie - Basses Laurentides!
Date d'inscription : 30/10/2006

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:37

Moi aussi j'aimerais bien avoir le fichier...

Tracey
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:25

benfaché là je m'arrache les cheveux pour trouver une facon de compresser le fichier mais ca ne marche pas, encore trop gros même avec rar. et zip.
Je vais m'attacher à ca cette fin de semaine mais aujhui pas le temps of course.
Laissez-moi votre @ ou je peux l'envoyer.

CarolAnn, lettres soudées dans le sens ou dans le mot sourire le O est soudé au U, le U au R et ainsi de suite et décalées en escaliers.
A la différence des lettres liées comme avec la police french script ou il s'agit de réunir les lettres pour en former un mot continu sur une même ligne.

Hmmm pas sure que j'ai été claire moa sur ce coup là hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
CarolAnn
Chuchoteuse
CarolAnn


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:19

Non tu as été très claire, je comprends ce que tu veux dire, la différence entre lié et soudé.

est ce que tu l'as trouvé sur crafty ce fichier ou tu l'as vectorisé toi-même?
Je vais te laisser mon mail en mp, pour si tu réussis à le compresser!!
Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:06

Je l'ai fait moi meme CarolAnn ;-)
Mais heuu je n'ai pas ton mp ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
CarolAnn
Chuchoteuse
CarolAnn


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:52

Wow tu l'as fait toi-même?? Tu es vraiment bonne!! Il a l'air très beau.....

Je t'ai envoyé mon mail par mp.....
Je vais te le redonner ici, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas rendu.....

audray_lalan7@hotmail.com

Un gros merci!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 55
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:17

Comme quoi la persévérence c'est payant.
J'ai réussi à en faire un fichier qui est assez petit pour être envoyé !!
Youpiiii
Je t'envoie ca sur le champs carolAnn.
J'espère que ca fonctionnera, tiens moi au courant
Si d'autres le veulent, pas de problème.
Je ne peux toutefois pas le donner sur le site de Crafty car c'est un ''plaggia'' d'une marque connue et donc interdit de le mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que faites vous de votre silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de votre silhouette ?   Que faites vous de votre silhouette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de votre silhouette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» Votre endroit ou vous faites du scrapbook
» Votre choix de papier... vous le faites comment??
» Faites vous un croquis
» Comment faites vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: