LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fameux titres !

Aller en bas 
+13
Soffy
loustic
yoyo
°zabel°
esteralda
Honey
Minipuce
Mitsu
Mélanie
Nienna
Marie4poches
Bilou
Véro76
17 participants
AuteurMessage
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:39

On en discutait au dernier crop, Sylvie nous demandait si nous avions de la facilité à trouver les titres de nos pages !

Tiens, que je me suis dit, ça ferait un bon post !!! Twisted Evil

Vous trouvez vos titres immédiatement ?
Peut-être vous résonne-t-il dans la tête dès que vous prenez la photo ?
Ou est-ce que vous regardez votre page pendant des heures à ne pas trouver de titre ?

Moi c'est un peu de tout cela, mais surtout je dirais que c'est le troisième dans mon cas, souvent je bûche pendant des heures pour trouver un titre parfait !
Parfois je ne le trouve pas et je prends celui qui a le plus de sens et d'allure dans tout ceux que j'ai pu trouver !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Causeuse
Bilou


Nombre de messages : 475
Age : 51
Localisation : Macamic, Abitibi
Date d'inscription : 11/06/2007

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:49

Idem à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:57

Sérieusement, j'ai peu de difficulté à trouver un titre pour mes pages... mais lorsque les autres me demande mon avis pour leur page, alors là, je suis totalement bouchée!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:09

Et bien moi aussi Véro c'est un peu comme toi!

Il y a des photos qu'avant même de les prendre je sais quel sera mon titre... mais pour d'autres photos, je suis dans le néant....

Une chose certaine, je suis incapable de faire une page sans titre!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:09

J'ai parfois de la difficulté... Parfois un titre me traverse l'esprit et je dois le noter sinon, je l'oublie...

C'est pour ça que maintenant, j'ai un p'tit calepin pour noter toutes les idées de passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Mitsu
bavarde
Mitsu


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:32

Moi j'ai beaucoup de misere a en trouver !!! On dirais que les memes titre sorte toujours !!! Desfois je m'inspire des titres des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipuce
grande langue
Minipuce


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 17/11/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:34

Je n'ai jamais de misere a trouver... des fois les gens se compliquent la vie pour rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:39

Moi j'ai de la misère à trouver un titre..c'est sûre que la photo donne souvent une bonne idée mais quand ça fait 3 1/2 ans que tu fais des pages sur les mêmes thèmes un moment donné on dirait qu'on a fait le tour..je dois avoir 50 pages avec le titre: Toi lol! ou des titres du genre..

Un moment donné c'est pas facile trouver des variantes..genre aux pommes..dans les pommes..au verger..un après-midi au verger..pffff!!!!

Pis souvent j'aurais un titre en tête mais je cherche plus court car il me manque des maudits E ou une lettre quelconque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:42

Quand a moi parfois, le titre me vient tout seul et rapidement. Mais le plus souvent...... c'est souvent ce qui me bloque pour une page. J'y réfléchi loooonnggtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:35

c'est de mieux en mieux pour moi... quand je n'y arrive pas, je me tourne vers les chansons ou des citations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:40

Humm.. je choisi généralement des titre très cours... genre 1 ou 2 mots... j'adore le processus de trouver un titre... je tante généralement d'être originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:27

Moi aussi j'opte souvent pour des titres courts et descriptifs, ce qui cerne l'ambiance de ma page et ce que je veux montrer.
Au début je voulais mettre des titres à rallonge qui ne rentraient pas là ou je voulais les situer sur ma page donc g regle le problème en faisant des titres short and sweet ;-)
Question inspiration, c rarement là que ca bloque mais à bien d'autres niveaux ...bouhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:56

Les titres, c'est ma mort !

Parfois je suis inspirée pour les mots mais pas le matériel. Soit le titre est trop long et que j'ai pas assez de lettres, soit je suis trop paresseuse pour le découper à la main, soit ça rentre mal dans ma page.

Quand je suis en panne d'inspiration, je montre mes affaires à mon chum et j'attend de voir quel sera son premier mot. Ça me donne un enlignement. Mais des fois c'est trop innocennt, ça mène à rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Invité
Invité




Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:06

Souvent, j'essaie que mon titre soit un seul mot - drôle et/ou
descriptif. Pour moi, une fois que j'ai le titre et la photo, le fun
commence!
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:55

J'ai TELLEMENT de misère avec les titres! Ca pas de sens!
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:07

Très (trop) souvent les titres me viennent rapidement en tête, mais toujours en anglais !! Ça m'énerve ! Et quand je réussis à les traduire ça donne toujours un titre trop long. J'aime les titres longs mais à la longue ça coûte cher de petites lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:28

J'ai souvent le titre en tête avant d'avoir commencé la page.. J'ai souvent plus de difficulté pour mon LO de page! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leesa
bavarde
Leesa


Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 16/12/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:26

Je suis pourrit avec les titres, je demande souvent conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsdeleesa.blogspot.com/
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 4:02

j'ai de la difficulté avec les titres... parfois je fais ca simple.. mais j aimerais tellement trouver de beaux titres super originaux comme certaine le font si bien. J'ai une page qui traine sur mon bureau depuis septembre.. j'adore la photo de mon fils, mais j'arrive pas a trouver LE titre parfait pour ma photo.. ca m'énerve.. loll j'ai l impression qu elle va etre encore la dans un an loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameux titres ! Empty
MessageSujet: Re: Les fameux titres !   Les fameux titres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux titres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: