LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help please svp!!!

Aller en bas 
+7
Manon Saguenay
Caroline
Kenyta
Malou
Phendriss
Minifee
Elisabeth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:08

B'soir!!! :169:

Je comprends rien à l'embossage, au fer qu'il faut ni rien de ça!!!

Explications svp!!! :carote:

Merci
Bisouilles
Eli & son mal de tête XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Minifee
grande langue
Minifee


Nombre de messages : 1290
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:29

j'attends la réponse avec toi Very Happy

:169:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:32

Ouéééé!!!!

Merci, je me sens moins seule!!!

Tu veux qu'on se parte une fondation ???

Je divague!!!

Bisouilles
Eli & et son mal de tête! XxX ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Minifee
grande langue
Minifee


Nombre de messages : 1290
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:40

héhéhé le club des débutantes qui trippent sur l'embossage mais qui ne connaissent rien ???

Ca te dis comme nom ?? :170:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:43

MDRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'EST...

PARFAIT!!!! :130:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Phendriss
Causeuse
Phendriss


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Nazaire (Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 19/10/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:49

je sais comment faire.... mais là tout de suite j'ai pas le temps... faut que je retournes à mes cartes! Wink
Mais si personne d'autres vous ont répondu d'ici à ce que je revienne... je vous expliquerai lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
Malou
langue pendue
Malou


Nombre de messages : 1723
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 02/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:50

lolll !
qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
ce que ca prends,
comment ca marche ?

ce que ca prends :
- de l'encre
- de la poudre à embossé
- un fer

comment ca marche,

premierement, tu utilises généralement une estempe, que tu met dans l'encre ( pas sure si ca prends de l'encre spéciale) , (si tu veux que se soit la couleur de la poudre a embossé qui ressorte, tu utilises de l'encre transparente, et si tu veux que ce soit plutot la couleur de l'encre, tu mets de la poudre transparente ) alors, tu estempes ton modele, et tu y met de la poudre pendant qu c'est encore mouillé, tu enlèves le surplut, ensuite, tu sèches au fer...

il y a 2 sortes de poudre,
la première est pour les éléments en bas relief, c'est a dire quand tu estempes qqch genre, et la 2e c'est pour faire le type chipboard, ca fait un relief plus élevé... ( tu peux utiliser celle là pour faire des lettres par exemple, si tu veux voir, envoye moi un mp, je vais te montrer Smile )

tu peux superposé autant de couches que tu veux, jusqu'au résultat que tu veux.....


J'espere que je vous ai aidé, je ne suis pas une experte, mais c'est comme ca que je fonctionne Smile si qqn a de meilleurs explications ou si mes méthodes sont inexactes... genez vous pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/malouscrap/
Phendriss
Causeuse
Phendriss


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Nazaire (Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 19/10/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:52

ah ben j'aurai pas besoin de revenir finalement! lol!

Juste une petite chose! Wink Il existe un crayon avec lequel tu peux écrire et embosser par la suite! Razz Plaisant pour écrire.... ou pour retoucher une estampe mal estampillée (et je parle d'expérience..... fichu cartes de nowel :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:53

Je suis une nouvelle accro de l'embossage...

Ok on commence....

Premièrement, il y a 2 façons de faire:

Embossage avec encre colorée + poudre à embosser claire
Embossage avec encre claire + poudre à embosser colorée.

Le résultat final sera le même. Je trouve bien d'embosser avec de l'encre colorée, car c'est un peu moins dispendieux et au moins l'encre sert à autre chose aussi. Par contre, quand on veut embosser en blanc, il faut prendre absolument la 2e méthode, donc encre claire + poudre blanche. Vous ne trouverez jamais une encre assez blanche et qui le reste, pour faire de l'embossage clair.

Autre chose, il vous faut de l'encre à pigments, celle qui sèche lentement. Si c'est écrit séchage rapide, c'est pas bon, votre poudre collera pas.

Donc, première étape:

On choisit notre étampe et on étampe de la couleur désirée. Ensuite, on dépose une petite quantité de poudre sur notre image étampée. On dirige la poudre dans tous les sens en bougeant le papier pour bien couvrir le motif. Ensuite, on cogne le papier pour faire tomber les surplus de poudre. Enlever les petites particules collées ici et là aux endroits pas rapport, avec un pinceau. Cette étape est importante car même si la poudre va où il y a pas de colle, ça peut rester sur le papier et elle va embosser aussi.

Donc une fois que notre étampe est couverte de poudre, on prend le fer. On chauffe la poudre, jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et prenne une apparence de plastique. Voilà c'est tout!!

Vous pouvez aller voir le site de Simplement Clodine, dans la chronique scrapbooking, tout y est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Minifee
grande langue
Minifee


Nombre de messages : 1290
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:02

Merci les filles Very Happy

C'est gentil ... il me reste juste a m'équiper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Grande pie
Caroline


Nombre de messages : 2833
Age : 52
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:13

Si vous n'avez pas le fer prennez le grille-pain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:17

Kényta, va mettre ce message dans la section technique!
Revenir en haut Aller en bas
lorie
langue pendue
lorie


Nombre de messages : 1948
Age : 64
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 20/10/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: embossage   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:21

Caroline a écrit:
Si vous n'avez pas le fer prennez le grille-pain !! Very Happy

a ouin et sa donne le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:38

Oui Lorie, mais attention on se met au-dessus du grille-pain et non la feuille dedans!!!! lol! Et votre embossage vers le haut, pour pas que la poudre tombe dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:40

J'peux pas Manon, seul les administrateurs ont le droit de poster dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:47

Tu veux que je le fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 6:24

Comme je n'ai ni fer à embosser et ni grille-pain, je m'installe au dessus du rond du poele et ca va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 9:50

Oui Manon, tu peux le faire pour moi, merci!!! :165:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 10:01

Kényta, dès que j'ai 5 minutes, je prends des photos et je mets dans techniques imagées. À moins que tu préfères le faire. Es-tu certaine que tu peux pas poster??? Tu es modératrice de cette section!
Revenir en haut Aller en bas
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 10:34

Ella, tu as devancée ma question! Je me demandais si quelqu'un l'avait essayé avec un rond de poêle. Est-ce que c'est long avec le rond? Vu que la chaleur est dessous et non directement dirigée sur la poudre comme avec le fer j'imagine que ça doit être un peu plus long... C'est beau faire de l'embossage, mais faudrait pas avoir tous le bout des doigts brûlés! lollll

Sésame :168:
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:09

Sésame, moi je le mets en l'envers donc la chaleur est directe et c'est assez rapide comme le grille-pain. C'est quand même moins rapide qu'avec un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
Phendriss
Causeuse
Phendriss


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Nazaire (Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 19/10/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:10

Sesame a écrit:
Ella, tu as devancée ma question! Je me demandais si quelqu'un l'avait essayé avec un rond de poêle. Est-ce que c'est long avec le rond? Vu que la chaleur est dessous et non directement dirigée sur la poudre comme avec le fer j'imagine que ça doit être un peu plus long... C'est beau faire de l'embossage, mais faudrait pas avoir tous le bout des doigts brûlés! lollll

Sésame :168:

C'était ma méthode! Wink Avant mon achat adoré :lol: Et oui c'est un peu plus long.... et faut faire plus attention (C'est arrivé 1 fois que lepapier change un peu de couleur -> chaleur trop élevée je crois). Mais ça dépanne! C'est légèrement plus long.... mais pas énorme! lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:19

Ella a écrit:
Sésame, moi je le mets en l'envers donc la chaleur est directe et c'est assez rapide comme le grille-pain. C'est quand même moins rapide qu'avec un pistolet.

En mettant à l'envers, la poudre ne risque pas de tomber sur le rond?
Revenir en haut Aller en bas
Phendriss
Causeuse
Phendriss


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Nazaire (Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 19/10/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:29

Sesame a écrit:

En mettant à l'envers, la poudre ne risque pas de tomber sur le rond?

Oui ça risque. Mon j'ai une vitro-céramique alors je le faisais pas pour pas bousiller... avec des spirales ça doit etre moins grave!
Revenir en haut Aller en bas
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:52

Et si on met un papier d'alluminium direct sur le rond pour le protéger, est-ce que ça fonctionnerait quand même pour l'embossage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help please svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Help please svp!!!   Help please svp!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help please svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: