LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le rangement de vos lettrages, maintenant ?

Aller en bas 
+8
Véro76
Myriam
Nienna
Gigotine
Myosotis
dramaqueen
Marie4poches
Soffy
12 participants
AuteurMessage
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:34

Décidément, je suis dans ma grosse phase "rangement" ! lol!

Je veux savoir, dites-moi, selon vous... comment ranger les lettrages de la plusse meilleure façon ?

Les lettres en chipboard ensemble, les rubs-on ensemble, les lettres autocollantes ensembles, etc, etc jusqu'à l'infini ?

Par ordre alphabétique ? Les A avec les A, les B avec les B... ?

Par compagnies ?

Et dans quoi, surtout ? Dans quoi tout ce beau matériel est rangé ?

Mon problème c'est que j'ai accumulé plein de lettrages (c'est pas ça le problème) mais c'est tout pêle-mêle dans un tiroir (ça c'est le problème). Que faire ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:28

Je t'avoue que je classe Rub-ons ensemble, autocollants ensemble et chipboards ensemble. Par contre, le tout est dans ma valise de scrap et ça fait que j'en perd rapidement le compte... de plus, c'est prêt à exploser tout ça!

J'ai vu dans une revue CK qu'il mettait ça sur une espèce de p'tite tournette avec des pinces... c'était chouette, mais j'ai jamais vu ça en magasin et ce n'est pas facilement transportable (sauf que je ne crois pas que c'est un problème pour toi puisque tu scrappes beaucoup "à domicile"). J'aime bien aussi l'option de plusieurs de mettre ça sur un panneau à trou avec des p'tits crochets. Ainsi, tu as un bon coup d'oeil d'ensemble de ton stock!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:06

Autocollants, un tiroir. Rub-ons, un tiroir. Chipboard, rangement casier de Canadian Tire, et chaque lettre a sa case, sauf les w-x-y-z. Toute compagnie confondue!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:52

ici chipboard sont ensembles dans des p'tites boite en plastique transparante...sinon, les rub-on et tous les lettrages, vont être d'ici quelques jours dans une tour comme marie4poche à parler plus haut....
Je te donne le liens.....http://twopeasinabucket.kaboose.com/pg.asp?cmd=display&layout_id=1140085
Et moi, vu que la place est limité dans ma salle de scrap, je vais le faire pendre au plafond, donc, je vais avoir plus de place pour m'étaler sur ma table ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigotine
bavarde
Gigotine


Nombre de messages : 825
Age : 60
Localisation : aux pieds de ma gouroune Nienna!
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:55

Nous, disciples de la délégation des Gouroune de Nienna (qui soit dit en passant reprend ses activités dans 3 dodos !!!), avons opté, pour la plupart des disciples je crois, d'une méthode que disciple-du-rangement-efficace nous a montrée.

Matériel nécessaire : cartable, pochettes transparentes communément appelées protège-feuille, qu'on se procure dans tout bon Dollorama. On y insère nos lettrages, rub-ons, enfin tout ce qui se range bien dans la pochette, et zoup dans le cartable. Facile transporter, facile d'accès, bien rangées.

Je crois par contre que disciple-du-rangement-efficace n'avait pas eu de promotion pour cette idée géniale !

En tous cas, moi j'adore cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigotine-au-clavier.blogspot.com
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:15

Idem à Gigotine.... ben quoi je fais partie de la secte moi aussi!!! Heuuuuuuuuu mais là je perd le décompte des promos.... qui est le disciple-du-rangement-efficace.... toi ou Jozée??? Lolllllllllllllllll

Pour les chipboard, dans leur emballage dans un tiroir de mon meuble... lorsque je crop, je les apporte tous!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Gigotine
bavarde
Gigotine


Nombre de messages : 825
Age : 60
Localisation : aux pieds de ma gouroune Nienna!
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:27

SAis plus qui est disciple-du-rangement-efficace.... j'hésitais entre Jozée et Paslu !

Idem à Gouroune pour les chipboards sauf qu'ils sont dans ma valise «Costco».

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigotine-au-clavier.blogspot.com
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 7:22

J'aime un beau bordel créatif, mes lettrages sont tous dans une pochette, pêle-mêle.

Mais bon, il faut dire que j'en ai pas beaucoup...

Je trouve que l'idée du cartable est très bonne, je vais penser à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 7:52

Idem à Myriam. Wink

J'aimerais bien revoir mon mode de classement de lettrage. geek
Revenir en haut Aller en bas
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:58

Marie et Myosotis: Justement, j'avais vu un bidule semblable récemment dans le Scrapbook etc. de août/septembre 2007. Le Clip It Up: Cilp It Up par Simply Renee. On parle tout de même de 60 beaux dollars US ! Un brin dispendieux, je trouve. Myosotis, celui que tu montres est-il aussi dispendieux ?

Gigotine: Je suis dont ben contente que tu me parles de ta technique. Mr.Red J'avais pensé à ça l'autre jour en me demandant si mon idée tiendrait la route. De toute évidence, si vous êtes plusieurs disciples à utiliser cette méthode éprouvée par la Gouroune en personne, faut croire que c'est fiable ! Mr. Green Je suis dans un gros trip "cartable" en ce moment. Mes gabarits et mes étampes ont maintenant leur propre cartable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:09

J'ai classé mes chipboards (les A avec les A, les B avec les B, etc) dans des p'tits sacs Ziploc et j'ai foutu tous les sacs dans une belle boite en PVC.

Pour les collants et les rub-on, j'ai mis ça dans un cartable dans des pochettes transparentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:03

C'est un peu à revoir ici..bah tout mon classement en général mais je viens d'avoir enfin ma scraproom!!

Donc pour l'instant:

-chipboard: quand j'achète un pqt je le mets dans un sac style ziploc et tous mes sacs sont dans un joli panier orange..
-lettrages autocollants: ils sont dans une pochette en plastique tout pêle-mêle
-rub-on: ils sont dans ma boîte de métal de fleurs prima (boîte rectangulaire)
-autres lettrages: dans un tiroir de mon bac..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:19

[quote="Soffy"]Marie et Myosotis: Justement, j'avais vu un bidule semblable récemment dans le Scrapbook etc. de août/septembre 2007. Le Clip It Up: Cilp It Up par Simply Renee. On parle tout de même de 60 beaux dollars US ! Un brin dispendieux, je trouve. Myosotis, celui que tu montres est-il aussi dispendieux ?

En fait ici, c'est le chummy qui l'a fabriquer....ou du moins, qui le fabrique, car il est encore en process dans son établi lol!
Mais disons que ça va me revenir en bas de 15$, vu que j'avais déja une vielle abajour ici d'une lampe et pour les clip, j'en ai pris au bureau en gros (5$)....
Aussitot terminé je viens vous mettre une belle p'tite photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Causeuse
Bilou


Nombre de messages : 475
Age : 51
Localisation : Macamic, Abitibi
Date d'inscription : 11/06/2007

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:25

Ici, pour les autocollant et rub-ons, c'est aussi dans un cartable avec pochette le tout classé par couleur. Pour les chipboard c'est dans un tiroir pêle-mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:46

Je ne fais pas partie de la secte à nienna, mais j'ai opté pour ce genre de rangement.
J'avais déjà tout en main, alors j'ai fait 1 + 1 Smile
Par contre, les chipboard sont dans des sacs ziploc, classés par cie. Ça c'est de ma secte à moi Wink lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Le rangement de vos lettrages, maintenant ?   Le rangement de vos lettrages, maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rangement de vos lettrages, maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore moi pis mes lettrages ;)
» Que faire de vos lettrages?
» Faites-vous confiance à vos lettrages?
» J'ai maintenant mon blog!
» Et les étampes en bois, maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: