LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrapbooking Laurentides Inc.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Flamber une sauce sans flamber la maison...

AuteurMessage
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette

Flamber une sauce sans flamber la maison... Empty
MessageSujet: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:31

Bonjour à toutes!

J'avais un important reste de champignons frais à passer et en furetant sur le site de À la di Stasio, je tombe sur une super-recette de sauce pour pâtes aux champignons et au xeres (http://www.telequebec.tv/sites/aladistasio/recettes.asp?IDEmission=74&IDRecette=332#recette)...

... et tout va bien jusqu'à ce qu'une fois que j'ai tout acheté pour la faire, je relis la recette et je vois ce mot fatidique : FLAMBER...

J'ai jamais fait ça de ma sainte vie, moi, flamber des aliments! Et j'ai une question vraiment niaiseuse : est-ce qu'on flambe sur le rond ou hors-feu? Moi, je serais portée à le flamber hors-feu, pour éviter que tout flambe autour, mais je ne sais pas trop...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne avant que mes champignons passent date?!?

Merci!!!

Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Causeuse

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:11

il serait plus prudent de ne pas faire fonctionner la hotte du poêle en même temps, car paraît-il, s'il y a moindrement de la graisse dans le fan, il y aurait risque de tiré la flamme vers les conduits...mais je suppose qu'il faut la hotte soit vraiment sale.

Moi je fais flamber sur le rond du poêle et il ne m'est jamais rien arrivé...tasse ton toupet par exemple...mets toi pas au dessus pour voir...tu vois ce que je veux dire
°zabel°
langue pendue
°zabel°

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:39

Quand tu n'est pas habituée à flamber tes sauces, tu as plutôt intérêt à le faire hors feu pour éviter des dégâts. Ta poêle doit être assez profonde et ne pas être surchargée. Le best, c'est toujours d'avoir un extincteur d'urgence spécialement fait pour les cuisines domestiques (à acheter chez Ctire). Il faut s'assurer de bien suivre la recette et surtout de bien se reculer lorsqu'on "allume" le combustible, en l'occurence ici, le xérès. Mais il faut savoir que la flambée ne dure jamais bien longtemps.

Surtout ne pas avoir de petits terribles two dans les pattes quand on fait ce genre d'exercice, croyez-en mon expérience, je me suis fait cramer quelques cheveux... lolllll

Calme et doigté Wink

heille pis... bon appétit ! trop menoum ça ! Razz
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette

MessageSujet: Merci!!   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:06

Hé, merci les filles! Je vous en redonne des nouvelles quand ça sera fait!

(probablement mardi matin, j'ai un truc toute la journée et toute la soirée demain...en espérant que ça va tenir le coup et que j'aurai pas acheté de xérès pour rien!! Wink )

Smile
fovette
Chuchoteuse
fovette

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:34

Surtout ne pas avoir de petits terribles two dans les pattes quand on fait ce genre d'exercice, croyez-en mon expérience, je me suis fait cramer quelques cheveux... lolllll

et oui ma fille a eu le tour
http://fovette.forumactif.com
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:57

julie, t'as jamais redonner de nouvelles, tes champignons doivent pu etre bons pis c'est vrai

hahahaahahahaha
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:11

Allo!! Ben finalement, effectivement, j'avais perdu mes champignons cette fois-là...

... mais je me suis reprise avec la cuisine flambée avec une recette de côtelettes de porc flambées au brandy (ou au cognac? J'sais plus...) et je n'ai pas fait flambé la cuisine! Et c'était super-bon!

Je vous trouve la recette?!? C'était vraiment niaiseux à faire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamber une sauce sans flamber la maison...   Flamber une sauce sans flamber la maison... Icon_minitime

Flamber une sauce sans flamber la maison...
Page 1 sur 1