LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scrapbooking et dépenses impulsives...

Aller en bas 
+6
_sophie_
Elisabeth
Ayla
nikki1963
Marie-Hélène
Fée Clochette
10 participants
AuteurMessage
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:00

Une question, ou plutôt une réflexion...

Je fais du scrapbooking un peu plus sérieusement depuis moins d'un an... et ma dépendance aux produits de scrapbooking en tout genre s'est grandement accrue et ne va qu'en augmentant depuis ce moment! Si bien qu'une fois que j'ai les pieds sur un site de scrapbooking ou dans une boutique, je dépense sans compter!

Vous... votre dépendance aux produits de scrapbooking, vous gérez ça comment? Moi, étant donné que je suis travailleuse à contrats, on dirait que je me permets d'acheter beaucoup (beaucoup!) de trucs quand je travaille, en me disant qu'au moins, quand je serai en attente de chômage, j'aurai quand même des projets de scrapbooking qui m'attendront et que je ne passerai pas mon temps à déprimer à la maison en n'ayant rien à faire parce que je n'ai pas de sous (ce qui m'est trop souvent arrivé dans le passé...)...

Voilà, j'attends vos commentaires et réflexions là-dessus, juste pour me convaincre que je ne suis pas la seule dans ma situation!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:38

une fois qu'on a beaucoup, ou plutot ÉNORMÉMENT de stovk, on dépense un peu moins

mais en faisant du scrap

on se créée CONTINUELLEMENT des besoins!!!

ya rien a faire, sauf d'apprendre a vivre avec et de conditionner ton chum à de telles dépenses ou lui cacher

hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:49

Quand on commence on a besoin ou on se crée un besoin de matériel de base ensuite, il ne s'agit que de s'approvisonenr en items qu'on aime (brad, fleurs, rub ons)

Je dois dire que je suis très raisonnable, je n'ai pas 200 feuilles ou cardstock en inventaire.

Max 10 de chaque.

Et ca me contente.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:38

Moi c'est par passe... je peux être très raisonable pendant plusieurs mois puis là me garocher sur plein d'affaire.

Mais comme j'aime beaucoup acheter sur SL et que je suis loin, j'attends d'avoir un bon budget pour acheter beaucoup en même temps. Ça ne me tente pas de payer du shipping pour 3 feuilles de rub on et un pot de prima Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:19

Je suis une dépensière compulsive partout où je vais et le scrap n'est pas une exception. Quand j'arrive chez SL, je ne me peux plus. Je ne peux pas y aller souvent, mais quand j'y vais, il y a toujours beaucoup de nouveautés et un lot incroyable de trucs que je veux. Présentement, je ne peux faire autrement que couper mes dépenses.

Si je ne pouvais pas en mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiir, je couperais l'épicerie pour le stock de scrap alors je ne suis pas une référence, hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:34

moi je nai pas un tres gros budget et je ne vias pas dans les boutiques de scrap trop souvent... déja ca aide... mais en plus je commence a me connaitre, a savoir ce que jutilise ou pas.... et je fait des swaps pour diversifier mes achats snas peter mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:38

c'est vraiment très dur de me contrôlé... je dois apprendre à acheté les choses que j'utilise et pas les choses que je trouve belle et que je n'utiliserai pas.... c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:42

Moi je n'ai aucun contrôle pour le scrap, parfois je suis plus raisonnable, mais je ne suis pas capable d'aller chez SL et de repartir les mains vides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Boooon...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:44

... bien contente de voir que je ne suis pas la seule dans ma situation!!

En fait, à vous lire, je crois que j'ai un tempérament me rapprochant de celui d'Éli : je suis aussi une dépensière impulsive en pas mal tout et je dois aussi faire attention à mes finances, donc c'est toujours la guerre entre mes deux p'tites voix intérieures (celle qui dit "tu as tout plein de papier dont tu ne t'es pas encore servi, pourquoi tu en acherais d'autres?" et l'autre qui ricane en disant "Ben voyons, profites-en donc! Quand tu seras sur le chômage, tu auras de quoi t'occuper!"...)

En fait, pour vous donner une idée, je suis toujours de celles, quand je magasine avec quelqu'un et qu'elle hésite entre une jupe ou une autre, à dire "Ben, prends les deux!"...

... donc le contraire aurait été surprenant pour le scrapbooking!

Merci donc, de me confirmer que je ne suis pas une bête étrange!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
tracey
cas désespéré
tracey


Nombre de messages : 4572
Age : 51
Localisation : Sainte-Sophie - Basses Laurentides!
Date d'inscription : 30/10/2006

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:14

J'achète le plus possible dans les swaps pour me permettre d'avoir plus de choses car je suis maman à la maison donc il n'y qu'un salaire qui entre.

Sinon, ben je ne vais pas en boutique trop souvent car ça me coute trop cher et j'essais de me retenir.

Tracey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi73
grande langue



Nombre de messages : 1083
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 1:07

''J.essaie'' de faire attention. lolll
Je ne vais pas régulièrement en boutique...mais quand j'y vais (3 grosses fois à date..c'est ma première année en passant)...c'est environ 100$ chaque visite (surtout pour des chipboards, punchs, outils de coupe etc. Le reste du temps, c'est un ti-peu en grande surface, de la récup, ou magasin du dollar pour de petits bidules.
Mais j'avoue que je dépense pas mal pour magazines ...lolll finalement en vous écrivant. Je constate que je dépense pas mal.

Anyway, j'bois pas, pis j'fume pas...j'peux bien me payer ça hein les filles...lollll

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi73.typepad.com/
Contenu sponsorisé





Scrapbooking et dépenses impulsives... Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking et dépenses impulsives...   Scrapbooking et dépenses impulsives... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapbooking et dépenses impulsives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: