LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:28

Sucre à la crème (micro-ondes)


Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min
Portions : 12
1 heure de réfrigération

INGRÉDIENTS
1 tasse (225 g) de sucre blanc granulé
1 tasse (200 g) de cassonade
1 tasse (250 ml) de crème 35% (à votre goût, à fouetter, paysanne etc...)
2 c.à soupe (30 ml) de beurre, ramolli (ou margarine genre Becel)

1 tasse de noix de grenoble hachées (facultatif)

ÉTAPES
1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat assez profond (ça monte quand ça bouille...).

2. Placer au four micro-ondes à haute intensité (HIGH) pendant 4 minutes. Retirer du four et fouetter 2 minutes.

3. Placer au four à micro-ondes un autre 4 minutes à haute intensité (HIGH). Retirer du four et brasser 1 minute.

4. Placer au four à micro-ondes à haute intensité (HIGH) un autre 2 ou 4 minutes, selon la puissance de votre four (J'ai un vieux Panasonic 700W je crois et je le met 4 minutes donc 12 minutes total).

5. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes.

6. Fouetter avec mixette électrique pendant environ 4 minutes. (ça peut facilement aller jusqu'à 6-7 minutes, soyez patientes !! vous allez voir le sucre à la crème changer de texture, coller aux parois et "sabler")

7. Déposer dans un moule carré très légèrement beurré. Vous pouvez ajouter un tasse de noix de grenoble à ce stade et mélanger, en général, le sucre reste encore assez mou pour ça (il ne s'émiette pas).

8. Réfrigérer pendant environ 1 heure.

Mêmes bons ingrédients mais je trouve maintenant plus facile de le faire comme ça et surtout j'ai rangé le thermomètre !
Très dur à rater.... La seule chose à surveiller c'est la force de votre M-O.
Si le sucre à la crème reste vraiment trop mou (genre sauce), il y a possibilité de recuire un peu (2-3 minutes) et rebrasser !

Si vous faites plusieurs fois la recette (ne doublez surtout pas la recette !!) n'oubliez pas d'assécher votre micro-ondes entre chaque. La condensation accumulée peut faire rater votre recette suivante. Il en résultera un sucre à la crème très très mou... lol !

Bon appétit bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Tinou7719
bavarde
Tinou7719


Nombre de messages : 618
Age : 62
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/06/2006

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:32

Je veux bien essayer. Je suis carrément pourrie en sucre à la crème. Si ça marche, mon chum t'en devra une lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:34

J'ai vais tenter ma chance....Je suis tellement nul en dessert lol!
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:07

Tinou7719 a écrit:
Je veux bien essayer. Je suis carrément pourrie en sucre à la crème. Si ça marche, mon chum t'en devra une lol! lol!

une quoi ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:09

Myosotis a écrit:
J'ai vais tenter ma chance....Je suis tellement nul en dessert lol!

bi non, dites pas ça !!! Et un truc... le sucre à la crème dans le fond, c'est jamais raté. Si c'est trop mou, c'est bon à tartiner sur des toasts le matin... si c'est trop dur, vous l'émiettez en le passant au robot et le saupoudrez sur vos céréales... Wink

C'est sûr que l'idée c'est le juste milieu... mouahahaha ! à date, je l'ai jamais raté de cette façon... quand je le faisais sur le feu, j'avais la manie de trop le cuire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Tinou7719
bavarde
Tinou7719


Nombre de messages : 618
Age : 62
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/06/2006

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:17

Ce que tu veux Twisted Evil ange
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:22

Tinou7719 a écrit:
Ce que tu veux Twisted Evil ange

Oooooooooooooh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:45

Wow ! Merci ma belle....Je viens de réussir mon 1er sucre à la crème à vie ! :126: mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:45

grrr, moi je suis au régime et quand on dit sucre a la creme facile à faire...j'ai peine a résister
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:06

Myosotis a écrit:
Wow ! Merci ma belle....Je viens de réussir mon 1er sucre à la crème à vie ! :126: mortderire

ah bin, chu contente d'y avoir modestement contribué Laughing

c'est bon hein ? Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Im_14317
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:53

Je viens tout juste de le faire.. moi qui suis habituellement vraiment mais vraiment nul en cuisine...

Je vous en donne des news dans 1 heure environ, après la période de refroidissement!!!

Merci Zabel pour la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:52

Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Im_14317 La j'ai hâte que le plat sois fini, car cette nuit en me levant pour mon coco, je vais au toilette et boire de l'eau, la routine...Et bien mon p'tit ventre me dit : Hey prend toi donc un p'tit morceau de sucre à la crème en passant Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Im_14317 ..... Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Sbsourir
Je sais j'ai pas d'allure, mais caline, y'était trop bon !
Mon chum ce matin regarde le plat et me dit....J'espère que c'est pas toute toi qui à manger ça ????? Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Sbsourir Moi j'ai dit ben non, la p'tite en à manger et aussi j'en ai congeler.....!!!! Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Sbsourir Si y s'avait !!! Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !   Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre à la crème de Julie
» sucre à la creme au micro ondes
» Pouuuuuueeeeeeeeeeeeettteuuuuuuu !!
» P'tit bec sucré!
» Muffins à la crème sure et à la cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: