LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est-ce que vous utilisez vos retailles ???

Aller en bas 
+9
petitelune
Marie4poches
janie
Sukakrème
Ayla
Véro76
Myriam
Nienna
Melamart
13 participants
AuteurMessage
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:57

Bon dans mon messages sur le classement des retailles plusieurs ont donné de bon trucs pour les utiliser mais honnêtement, est-ce que vous vous donnez toujours la peine d'aller fouiller dans vos retailles avant de couper un nouveau papier/carton ???

Moi c'est tellement le fouillis que présentement je ne le fait pas souvent...c'Est d'ailleurs pourquoi je veux mettre de l'ordre dans mes retailles !!!


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:18

Heuuuuuuuuuu en fait je devrais les utiliser plus!!!

Pour l'insatnt j'y pense juste quand il me manque un papier à motif ou un bazzil, la à ce moment je vais fouiller afin de trouver quelque chose de coordonné.

Si j'avais plus de temps, je ferais de très jolie carte avec mes retailles... mais le temps me manque. Mais je vais m'y mettre, je vous le promet!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:28

Ah oui moi j'utilise beaucoup mes retailles!

J'aime ça! Parfois je fais des pages juste avec des retailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:30

Je fais surtout des cartes ! Wink

Et lorsque cela fait la 2e ou 3e fois que je travaille avec les mêmes papiers/retailles, je les mets dans un kit pour le troc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:05

Oui et non.

Les retailles de carton oui. Habituellement quand je le lâche il ne reste pas 10cm2. Entre autre, je m'en sers pour faire des étampes.

Les papiers j'oublie souvent.

Sauf quandje fais des objets altéré, là je pense à aller voir dans mes retailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:26

Véro76 a écrit:
Je fais surtout des cartes ! Wink

Et lorsque cela fait la 2e ou 3e fois que je travaille avec les mêmes papiers/retailles, je les mets dans un kit pour le troc. Wink



Vive le troc la pub, Véro ! lol!


Mes retailles (papiers et Bazzill), je les utilise surtout pour faire des cartes.
J'ai essayé de les troquer mais je n'ai pas vraiment trouvé preneuse (sauf pour les Bazzill).
Il y a quelques mois de ça, j'avais aussi envoyé un gros paquet de papiers à Miss Broco pour son projet de scrap à l'école.

Quand il ne me reste qu'une mince bande de papier que je ne pense pas réutiliser.... hop, bac de recyclage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:50

Très rarement. Si oui, c'est pour faire des cartes. J'ai tellement de papier à motif, que je préfères me servir de nouvelle feuille et non des retailles.
Revenir en haut Aller en bas
janie
Causeuse
janie


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:41

moi je suis accro au retaille
quand je trip sur un papier je l'utilise vraiment beaucoup.... je jete presque rien du papier! je prends les retailles et j'en fais des cartes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placotteuse.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 7:20

Pour les papiers à motifs, il me reste habituellement de grosses retailles, j'ai alors quelques options qui s'offrent à moi puisque je n'utilise pas les mêmes papiers pour faire deux pages différentes:

- Faire une page pour l'album de ma mère
- Donner les retailles à une scropine
- Faire des kits pour le troc (coup de pub, sukakrème!)

Pour les petites retailles de papier à motifs qui n'ont pas vraiment d'autres papiers coordonnés, je mets le tout dans une enveloppe et je m'en sers pour faire des cartes.

Enfin, pour le bazzill, je maximise vraiment mes retailles. Je regarde toujours ça avant de faire une page, car je suis toujours en train de manquer de bazzill. Je garde les plus grands bouts pour faire des cartes et les plus petits pour faire mes signets/mini cartes pour les remerciements de troc/swap/hôtesse.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
petitelune
Chuchoteuse



Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:56

Les retailles de bazzil, je les utilise, et moi non plus il en reste pas beaucoup quand je termine avec un carton.

Pour les papier à motirs, j'y pense moins souvent. Mais je veux les utiliser pour faire des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelune20.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:22

Je fais des cartes avec, ca me reviens moins cher dans ces cas-là. Sinon, j'en fait des kits et je les troc (quand la galerie marche! Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
bavarde
Méla


Nombre de messages : 544
Localisation : St-Justin, près de Louiseville
Date d'inscription : 09/11/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:31

moi aussi les bazzill je regarde toujours mes retailles avant de couper une grande feuille mais les papiers à motifs, je les regarde moins. Quoi que dernièrement j'ai fais plusieurs pages avec des retailles. Et pour les cartes, évidemment, c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:44

Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour mes retailles. Lorsque j,ai terminé une page, je mets mets retailles dans un grang ziplock et je les place avec les papiers qu'il me reste de cette collection. Donc quand je refais une page avec cette collection, j,ai des retailles de papier qui vont avec ces papiers. Bon il faut dire que je suis assez accroc des d,acheter plusieurs papiers d'une même collection. Je ne sais pas si ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lorie
langue pendue
lorie


Nombre de messages : 1948
Age : 64
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 20/10/2005

Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: retaille   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:51

Bien sur que je me sert de mes retailles, avec ma cricut... tous est possible. et je fais des cartes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous utilisez vos retailles ???   Est-ce que vous utilisez vos retailles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous utilisez vos retailles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous utilisez vos craies ???
» Quel produit n'utilisez-vous pas assez?
» Pour le plaisir - Couleurs que vous utilisez le plus?
» Quelle police utilisez-vous le plus souvent?
» Combien de papiers à motifs utilisez-vous sur une page?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: