LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 acidité du papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

acidité du papier Empty
MessageSujet: acidité du papier   acidité du papier Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:05

J'ai une question.

Pour vous mettre dans le contexte, mon conjoint à eu 30 ans en 2005. Je lui ai donc organisé un rallye pour sa fête. J'ai pris des photos, j'ai fait un chemin, des questions, bref... le kit complet. J'ai donc l'intention d'immortaliser ce rallye dans un album de scrapbooking... il serait temps d'ailleurs! MAIS! Car il y a un mais... je ne sais pas trop comment faire. Le problème c'est que les feuilles sont vieillis au café...


J'ai lu que tout ce qui venait de la nature était acide. Donc, je ne sais pas quoi faire... dois-je prendre en photo les textes, les questions, les indices... ou je les prends... Je crois avoir lu qu'il y avait un produit qui se vendait pour annuler l'acidité. Dois-je en acheter ? Si oui, quel est le nom du produit , où le trouver et comment fonctionne-t-il?

Merci de bien vouloir m'aider!
Muscade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
joeflowers
Chuchoteuse
joeflowers


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : granby
Date d'inscription : 11/12/2006

acidité du papier Empty
MessageSujet: Re: acidité du papier   acidité du papier Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:56

il se vendent des crayon pour vérifier l'acidité et si c'est le cas le spray ce vend en général dans les boutique de scrapbook
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

acidité du papier Empty
MessageSujet: Re: acidité du papier   acidité du papier Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:27

Muscade, moi je te dirais que ça dépend de ta philosophie du scrapbooking...

Personnellement, je mets du liège et du bois sur mes pages bien que je sache que ce n'est pas sans acide. C'est certain que j'utilise toujours des papiers destinés au scrapbooking sur mes pages, mais il m'est arrivé d'y inclure des petites feuilles de calepin de notes qui contenaient de l'acide et je les ai teinte au thé par-dessus le marché.

Mais je sais que certaines personnes tiennent mordicus au "sans acide/sans lignine" et je respecte ça, il faudrait attendre leur avis sur le sujet...

Sinon, oui, les options que tu as suggérées sont bonnes:

- Vérifier d'abord l'acidité de ton papier
- Spray qui enraye l'acidité
- Scanner tes morceaux de papier
- Les insérer dans une petite pochette en plastique qui se vend spécialement pour cela

Bref, tous les bons conseils de l'article héritage dans le Style & Scrap.

Certaines proposent un juste milieu aussi, ie de mettre tes items "dangereux" loin des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

acidité du papier Empty
MessageSujet: Re: acidité du papier   acidité du papier Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:11

Merci beaucoup Marie4poches... dans le fond, si la photo est loin du papier... c'est moins pire. Ouin, je vais regarder ca. Disons que ca ne me tente pas de scanner, photographier ou whatever les papiers que j'ai. Je les ai garder justement pour les utiliser... et y'a pas dire. J'ai mis du temps sur mon lettrage!!

Merci beaucoup à toi aussi Joeflowers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
Contenu sponsorisé





acidité du papier Empty
MessageSujet: Re: acidité du papier   acidité du papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acidité du papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRAYON TESTER D'ACIDITÉ
» Tester l'acidité d'un crayon
» Papier
» Si vouis aviez à choisir...
» À l'aide: Question sur une cie de papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: