LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La qualité ou la quandité?

Aller en bas 
+6
Manon Saguenay
Véro76
Elisabeth
justinealex
Marie-Hélène
Ayla
10 participants
AuteurMessage
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:22

Préférez-vous faire un grand nombre de pages ou en faire moins mais prendre le temps pour chaque étape?

Personnellement, le processus de création peut être particulièrement long, mais habituellement j'aime le résultat.

J'aime prendre le temps de réfléchir à l'emplacement de chaque attaches parisiennes, essayer différent layout, placer des primas, les enlever, les remettre.. Smile

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:45

qualité des fois ca me prends 1 soirée pour faire une page et elle est meme pas finie

mai sj'avoue que j'aimerais faire des belles pages en 2 temps 3 mouvements
mais je suis pas encore capable


je suis ben trop têteuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:50

Qualité! Ça me prend du temps aussi! Mais j'ai déjà fait 4 pages en moins de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:51

Bah euh...c'est rare que je vais faire 5 pages en une journée, mais si je réussis que très rarement, je ne me dépêche pas pour augmenter mon nombre de pages. Je ne suis pas certaine de comprendre ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:09

Si je crop entre copines, j'apporte plusieurs kits, dès que je bloque, je passe à un autre kit. Wink
Et ensuite je les termine chez moi. Wink

Mais je suis plus "qualité" je pense que "quantité". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:16

Jamais rapide ici. Je peux mettre 4 heures sur une page et parfois plus. Je place, je déplace. Je sors du stock, j'en resors encore. Parfois je laisse la page sur ma table et je fais autre chose. Je peux continuer juste le lendemain lorsqu'un éclair de génie arrive. Parfois il ne vient pas. J,ai rarement une idée en tête avant de commencer une page. Je me laisse guider pas mon inspiration. Une chose est certaine, je ne commence jamais une page avant d'avoir terminé celle qui est sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:20

C'est jamais pareil pour moi..des fois en même pas 1hre ma page est faite (C'est sûr qu'avec le style épuré on a moins de truc à coller!!)..d'autres fois c'est super long et ma page reste une couple de jour sur ma table..mais peu importe que ma page soit vite faite ou pas, pour moi l'important c'est la qualité..je m'arrange pour aimer mes pages..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Invité
Invité




La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:32

Dans ma tête, qualité et rapidité ne sont pas nécessairement dissociées...

Quand j'ai une idée et qu'elle me plaît, je la fais, peu importe le temps que ça prendra (style de la broderie - c'est long en titi)... Mais j'ai beaucoup de difficulté à abandonner une page sur ma table. Idéalement, je finis ça avant de me coucher lol!... Je ne laisse jamais tomber une page et je la considère terminée lorsque je l'aime!!!

Disons donc... qualité rapide lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:14

Francofun a écrit:
Dans ma tête, qualité et rapidité ne sont pas nécessairement dissociées...

Quand j'ai une idée et qu'elle me plaît, je la fais, peu importe le temps que ça prendra (style de la broderie - c'est long en titi)... Mais j'ai beaucoup de difficulté à abandonner une page sur ma table. Idéalement, je finis ça avant de me coucher lol!... Je ne laisse jamais tomber une page et je la considère terminée lorsque je l'aime!!!

Disons donc... qualité rapide lol! !!!

Je suis d'Accord avec toi ! Ça peut me prendre plusieurs jours pour faire une page et quelques fois, ça peut me prendre moins de quelques heures...Ça ne fait pas de mes pages quelque chose de "BUTCHÉ" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:35

Le temps qu'on met sur une page n'ets pas gage de sa qualité.

Je peux parfois mettre plusieurs heure sur une page et parfois seulement 30 minutes. Mais je dois être satisfaite du résultat final avant de déclarer une page terminée.

Donc j'imagine que qualité me décrirait le mieux, même si j'ai une grande production.
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:01

J'ai peut-être mal titré mon poste... j'aurais peut-être dû dire "Lièvre ou tortue?"


Je comprends que rapidité ne veut pas nécessairement dire que la qualité n'y est pas.

Mais ça dépend peut-être de notre technique aussi.

Moi quand je commence, je pars de zéro. C'est très rare que je m'inspire de sketch et j'ai rarement une idée de ce que ma page va avoir l'air.

Le processus de création est donc très loooooooooooooong je peux changer 4 fois de papiers avant de trouver celui qui match avec ;a photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 8:23

Alors moi je dirais tortue. Je peux prendre plusieurs jours ou semaines pour terminer une page. Généralement, j'en ai 2 ou 3 en cours. J'essaye de ne pas accumuler. Mais je pense que cela est du au fait que je suis perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
edithos
Chuchoteuse
edithos


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2005

La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:57

C'est tellement long faire une page !!! Je me souviens plus de la fois ou j'ai fais une page en une soirée...

mais, c'est vrai que j'en fais pas 4 heures de suite... 2 hrs de suite max... c'est le temps que j'ai ! ça peut durer des semaines, mais je peaufine ma page et c'est long juste à décider les papiers desfois... Smile

mais, j'adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edithos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La qualité ou la quandité? Empty
MessageSujet: Re: La qualité ou la quandité?   La qualité ou la quandité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité ou la quandité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: