Bon matin!
J'ai une question ''animal'' pour toi... Si tu peux me donner une petite piste de réponse, ça m'aiderait - mais je ne m'attends aucunement à une consultation!
Nous avons une amie ici du nom de Tartelette - c'est une tortue (trachemys scripta). Elle a 5 ans (selon ce que nous savons par rapport au moment de l'achat). Elle vit dans un grand aquarium - un côté ''eau'' et un côté ''roche''. Elle a une lampe UV. Elle ne sort pas beaucoup pour se balader - ça semble être un grand stress pour elle.
Notre problème, c'est qu'elle fait de l'hypovitaminose (en vitamine A). Nous ajoutons parfois de la vitamine A liquide à l'eau, nous lui donnons des carottes... Ça finit toujours par passer, mais inévitablement, ça revient... Est-ce un problème classique chez les tortues matures?
Elle refuse maintenant de manger des granules... Elle a quelques poissons rouges avec elle, mais semble les chasser pour la forme... Parfois, poissons et tortue nagent côte à côte sans problème! par contre, elle aime les fruits et les légumes frais, mais elle ne mange pas ce qu'on lui donne nécessairement à chaque jour... Penses-tu que c'est problématique ou c'est relié à son âge?
Le seul vet qui nous a été référé (en passant par la clinique de l'hôpital vétérinaire), c'est Jean Gauvin (celui du Club des 100 watts!!!) sur la Rive-Sud... Ça vaudrait la peine d'investir pour une consultation???
Merci beaucoup à l'avance!