Scrapbookingtop50
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Vos trucs culinaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie4poches
Rang: Administrateur



Age : 26
Inscrit le : 13 Oct 2005
Messages : 7647
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Vos trucs culinaires...   Lun 1 Mai - 7:15

Les filles, voici un petit post-it pour inscrire vos trucs culinaires que vous tenez à partager avec nous. Wink

Vous pouvez mettre vos trucs en taille "Grand" ainsi on pourra les distinguer des commentaires de celles qui ont essayé le truc.
_________________
MariePierre

Il y avait un jardin qu'on appelait la Terre...



Dernière édition par le Lun 1 Mai - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Rang: Administrateur



Age : 26
Inscrit le : 13 Oct 2005
Messages : 7647
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Vos trucs culinaires...   Lun 1 Mai - 7:17

Truc #1 de marie4poches:

Au lieu de prendre un cure-dent ou une brochette en bambou pour voir si vos gâteaux/muffins sont suffisamment cuits, utilisez plutôt un spaghetti pas cuit que vous plantez dans le centre du gâteau. Je trouve ça plus sensible comme test. Wink

_________________
MariePierre

Il y avait un jardin qu'on appelait la Terre...

Revenir en haut Aller en bas
caoru
cas désespéré



Age : 33
Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 4630
Localisation : l'assomption

MessageSujet: Re: Vos trucs culinaires...   Lun 1 Mai - 7:33

pour faire des gateaux genre betty croker mais qui on l'air de gateaux maison:

mettre les oeufs et l'huile comme sur la boite
3/4 tasse d'eau pour toutes les marque de préparation (meme si c'est plus sur la boite)
brasser a la main en laissant des grumeaux de farine.

cela donnera un gateau comme nos recette a nous et il ne gonflera pas a l'extreme.

faire cuire a 325 (meme si c'est ecrit autre chose) un peu plus longtemps que le temps demandé.

5 min avant la fin de la cuisson faire faire un 180 a votre gateau (le devant se retrouve derriere...) pour qu'il cuise bien droit. (sinon il est toujours plus epais d'un coté que l'autre a cause de la pente de notre fourneau)

voila c'est ce que j'ai appris a mon cours de décoration de gateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapinouchet
Chuchoteuse



Age : 66
Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3

MessageSujet: trucs antistress*   Lun 10 Sep - 5:57

11 trucs antistress hello
Stressée ? Essayez ces petits trucs pour rester zen et voir la vie du bon côté. Des petits riens qui, pratiqués au jour le jour, réussiront à diminuer vos tensions, à vous simplifier la vie.


1) On s’entoure de gens positifs, vrais et sincères, capables de nous inspirer une vie meilleure.

2) On accepte d'avoir tort parfois. Inutile de tout remettre en question pour une critique.

3) On prend davantage la vie avec un grain de sel; si un problème nous inquiète, sera-t-il toujours important dans six mois ?

4) On apprécie la vie maintenant et on savoure chaque jour qui passe plutôt que se dire : je pourrai me détendre quand j'aurai plus d'argent, quand j'aurai fini ce travail ou quand j'aurai réussi ceci ou cela.

5) On se donne la liberté de choisir ce qui nous convient et de vivre en fonction de nos propres choix, non des attentes des autres.

6) On classe nos frustrations quotidiennes sur une échelle de 1 à 10. En s’obligeant à ce petit exercice, on s’aperçoit que certaines ne méritent même pas qu’on s’y arrête.

7) On se fait confiance et on fait taire la petite voix qui nous dit qu’on n'y arrivera pas. On reprogramme son mental pour penser de façon plus positive.


8) On exprime clairement ses besoins. Les autres ne pensent pas nécessairement comme nous et ils n'ont pas les mêmes préoccupations. À moins de leur dire clairement ce que l’on veut, ils ne peuvent pas toujours deviner.

9) On compose avec les impondérables et la vie est remplie de choses auxquelles on ne peut rien. Les feux de circulation sont toujours rouges quand on est pressée ? On en profite pour relaxer.

10) On apprend à dire non : qui nous oblige à tout accepter ?

11) Le bonheur réside dans les petits plaisirs simples. On fait le plus souvent possible ce qu’on aime : on bouge, on sort, on voit des amis. On trouve ainsi de nouvelles sources d'inspiration pour briser la monotonie.

moi quand je stress je bouge ! je danse je fais du bruit bon en appart pas simple mais mince ce n'est que rarement que je pousse la musique et la danse alors bon..la mon voisin s'en va je leur ai mis a fond ma musique pour les encourager chat
Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs culinaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE COIN CUISINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet